Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine dit avoir repoussé une nouvelle attaque de drones russes
information fournie par Reuters 31/08/2024 à 11:44

Frappe de drone russe à Kyiv

Frappe de drone russe à Kyiv

La défense antiaérienne ukrainienne a abattu 24 des 52 drones d'attaque russes qui ont attaqué le pays dans la nuit, tandis que 25 autres sont tombés d'eux-mêmes sans faire ni victimes, ni dégâts importants, a déclaré samedi l'armée de l'air.

Dans un communiqué publié sur l'application de messagerie Telegram, l'armée de l'air a ajouté que les trois drones restant avaient continué à voler en direction de la Russie et de la Biélorussie.

L'Ukraine a recours à des contre-mesures électroniques pour faire "tomber" les drones hostiles sans que ceux-ci n'explosent, ainsi qu'à des groupes de chasseurs mobiles et à des systèmes de défense antiaérienne pour repousser les fréquentes attaques de drones et de missiles russes.

Les alertes aériennes ont retenti à plusieurs reprises dans la nuit de vendredi à samedi dans huit régions ukrainiennes, contraignant les habitants à se réfugier dans les abris.

À Kyiv, où les alertes ont duré environ quatre heures, il s'agissait de la quatrième attaque de drone cette semaine, selon les autorités. Tous les drones qui visaient la ville ont été abattus et aucun dégât majeur n'a été signalé, ont indiqué les autorités de la capitale.

Des drones russes ont également été abattus dans les régions de Poltava, Tcherkassy, Kyrovohrad et Dnipropetrovsk, dans le centre de l'Ukraine, celles de Tchernihiv et Soumy dans le Nord et celle de Mykolaïv dans le Sud.

L'armée russe a également tiré cinq missiles au cours de l'attaque, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne, sans donner d'autres détails.

(Rédigé par Olena Harmash, version française Tangi Salaün)

30 commentaires

  • 01 septembre 08:19

    2 déclarations qui rendent encore plus dérisoires les propos de @78:
    Hubert Védrine : « Il faut empêcher par tous les moyens Vladimir Poutine de gagner en Ukraine »
    De Villepin: « l’Ukraine doit réussir une percée et pouvoir ainsi infliger un échec à Vladimir Poutine et à partir de là forcer une négociation »
    « Que l’Ukraine réaffirme la souveraineté pleine et entière sur son territoire, cela me paraît la moindre des choses pour répondre à une agression russe. »


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo AFPTV tournée le 19 décembre 2025 devant les bureaux du Prothom Alo à Dacca de manifestations consécutives à l'assassinat du leader étudiant Sharif Osman Hadi ( AFPTV / Maruf Hasan )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:51 

    Des manifestants en colère se sont à nouveau rassemblés vendredi à Dacca au lendemain de violentes émeutes provoquées par la mort d'une des figures de la révolte de 2024 assassiné en début de semaine, à deux mois d'élections législatives. Des milliers de protestataires, ... Lire la suite

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

  • Des bureaux de TikTok à Culver City (Californie), le 30 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:46 

    Le réseau social chinois TikTok a signé un accord avec des groupes proches de l'administration Trump, créant la coentreprise américaine exigée par la loi pour éviter son interdiction aux Etats-Unis, après d'interminables tractations. Tiktok et son propriétaire, ... Lire la suite

Pages les plus populaires