Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Ukraine dit avoir détruit un bâtiment de la marine russe en Crimée
information fournie par Reuters 26/12/2023 à 08:04

(Actualisé avec ministère russe de la Défense)

L'armée de l'air ukrainienne a dit mardi avoir détruit un important bâtiment de débarquement de la marine russe stationné dans les eaux de Crimée, le ministère russe de la Défense déclarant de son côté que le navire a été endommagé.

Selon le gouverneur de Crimée installé par Moscou, Sergueï Aksionov, l'attaque qui a provoqué un incendie dans le port de Feodossia a fait un mort et deux blessés.

Via la messagerie Telegram, le commandant de l'armée de l'air ukrainienne, Mykola Oletchouk, s'est réjoui que "la flotte russe devienne de plus en plus réduite", remerciant les pilotes et "tous ceux impliqués" dans cette opération.

Dans un communiqué distinct, l'aviation ukrainienne a indiqué que ses pilotes ont attaqué le port de Feodossia aux alentours de 02h30 (00h30 GMT) avec des missiles de croisière et détruit le Novocherkassk, navire faisant partie de la flotte russe déployée en mer Noire.

Le ministère russe de la Défense a également déclaré que l'attaque contre Feodossia avait été menée avec des missiles de croisière, selon l'agence Interfax.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian et Tangi Salaün; édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer