Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Ukraine dit avoir abattu 16 des 30 drones lancés par la Russie - armée de l'air
information fournie par Reuters 01/10/2023 à 10:11

KYIV, 1er octobre (Reuters) - Les systèmes de défense aérienne de l'Ukraine ont abattu 16 des quelque 30 drones lancés par la Russie sur le territoire ukrainien au cours de la nuit de samedi à dimanche, ont déclaré les forces aériennes ukrainiennes.

"Durant la nuit, l'ennemi a massivement attaqué notre région de Tcherkassy avec des drones d'attaque. Malheureusement, les infrastructures industrielles de la ville d'Ouman ont été touchées", a déclaré le gouverneur de la région centrale, Igor Tabourets, sur l'application Telegram.

"En conséquence, des incendies se sont déclarés dans des entrepôts. En particulier, des entrepôts de céréales", a-t-il ajouté, précisant qu'une personne avait été blessée.

Des infrastructures civiles et des entrepôts ont également été endommagés dans les régions de Mykolaïv et de Dnipropetrovsk, a déclaré dans un communiqué le bureau présidentiel ukrainien.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante.

(Reportage Pavel Polityuk ; version française Kate Entringer)

5 commentaires

  • 01 octobre 21:13

    ah le prorata de missiles abattus diminue, 50% au but les journalistes ne sont pas en formes ou un stagiaire pas au courant des normes


Signaler le commentaire

Fermer