Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE ne conteste pas le plan pour le site Alstom de Belfort
information fournie par Reuters 14/10/2016 à 11:51

PAS DE PROBLÈME POUR L'UE CONCERNANT LE SAUVETAGE D'ALSTOM

PAS DE PROBLÈME POUR L'UE CONCERNANT LE SAUVETAGE D'ALSTOM

FLORENCE (Reuters) - Le plan de sauvetage élaboré par le gouvernement français pour le site Alstom de Belfort ne soulève pas de problème en matière d'aide d'Etat aux yeux de la Commission européenne, a déclaré vendredi Margrethe Vestager.

"Non, nous n'avons bien sûr jusqu'à présent aucune inquiétude, ce dossier n'est pas sur notre bureau. Et s'il n'y a pas de dossier, il n'y a pas de décision dans les tuyaux", a dit la commissaire européenne à la Concurrence en marge d'une conférence à Florence.

Pour préserver les activités sur le site de Belfort, l'Etat français a commandé, pour environ 500 millions d'euros, 15 TGV voués à rouler sur des voies traditionnelles qui ne seront au mieux transformées en lignes à grande vitesse qu'en 2025-2030, avec les coûts supplémentaires de fonctionnement que cela suppose.

Quelque 70 millions d'euros seront par ailleurs investis au cours des prochaines années à Belfort. L'Etat français détient une participation de 20% dans Alstom.

(Foo Yun Chee; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

20,820 EUR Euronext Paris +3,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Interpol à Lyon, le 5 septembre 2023 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 23:02 

    Un ex-ministre de la Justice moldave, Vitalie Pirlog, a-t-il contribué à effacer des notices rouges Interpol pour que des fugitifs de haut vol échappent à la justice ? Cet homme de 50 ans, arrêté aux Emirats arabes unis mi-juin, a été extradé et mis en examen en ... Lire la suite

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Un hélicoptère Airbus H125 largue de l'eau sur un incendie de forêt à Saint-Julien Les Martigues, au nord-ouest de Marseille, le 18 juillet 2025 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:47 

    Après 24 heures de combat, des soldats du feu, l'incendie qui a dévoré près de 250 hectares de pinède depuis jeudi à Martigues, au nord-ouest de Marseille, est désormais fixé, mais 300 pompiers restent mobilisés pour noyer les dernières braises. Vendredi en début ... Lire la suite

  • Des Palestiniens arrivent en masse en France ? Non c’est une intox
    information fournie par France 24 18.07.2025 21:39 

    La semaine dernière la Cour Nationale du Droit d’Asile a accordé le statut de réfugiée à une femme gazaouie. Depuis des internautes affirment que des Gazaouis arrivent massivement en France. C’est faux, la vidéo utilisée n’a rien à voir avec Gaza.

Pages les plus populaires