Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE et le Royaume-Uni ont conclu un accord sur l'après-Brexit
information fournie par Reuters 24/12/2020 à 16:17

L'UE ET LE ROYAUME-UNI ONT CONCLU UN ACCORD SUR L'APRÈS-BREXIT

L'UE ET LE ROYAUME-UNI ONT CONCLU UN ACCORD SUR L'APRÈS-BREXIT

LONDRES (Reuters) - L'Union européenne et le Royaume-Uni ont conclu jeudi un accord sur leurs relations commerciales post-Brexit, éloignant ainsi la perspective d'un divorce chaotique au terme d'un feuilleton qui a porté un rude coup au projet d'unité européenne né sur les ruines de la Deuxième Guerre mondiale.

Si le Royaume-Uni a formellement quitté l'UE le 31 janvier dernier, il est resté depuis lors intégré au marché unique et soumis aux normes européennes dans le cadre d'une période de transition courant jusqu'à la fin de cette année.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Premier ministre britannique, Boris Johnson, ont annoncé chacun de leur côté la conclusion de cet accord arraché une semaine seulement avant la sortie effective de la Grande-Bretagne de l'UE.

(Elizabeth Piper et Guy Faulconbridge, version française Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 24 décembre 17:24

    Ratification par référendum en FRANCE?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires