Aller au contenu principal
Fermer

L'UE acte la fin des ventes de voitures à moteur thermique à compter de 2035
information fournie par Reuters 27/10/2022 à 22:38

BRUXELLES, 27 octobre (Reuters) - L'Union européenne est parvenue jeudi à un accord visant à interdire la vente de voitures neuves à essence et diesel à partir de 2035, afin d'accélérer le passage aux véhicules électriques et de lutter contre le changement climatique.

Les négociateurs des pays membres de l'UE, du Parlement européen et de la Commission européenne ont convenu que les constructeurs automobiles devront réduire de 100% les émissions de CO2 d'ici à 2035, rendant impossible la vente de véhicules neufs à moteur thermique au sein de l'UE.

L'accord prévoit également une réduction de 55% des émissions de CO2 pour les voitures neuves à partir de 2030, bien au-dessus de l'objectif actuel de 37,5%.

Le texte, que la Commission a proposée pour la première fois l'année dernière, est un pilier essentiel d'un ensemble plus large de mesures visant à atteindre les objectifs de l'UE en matière de changement climatique.

(Reportage Kate Abnett, version française Matthieu Protard)

5 commentaires

  • 28 octobre 08:54

    aerosp : Je l'espère aussi ! C'est incroyable que pour la voiture électrique (aberration écologique soit dit en passant...) personne ne parle de l'usure des batteries entrainant une diminution considérable de l'autonomie au fil des années: je sais, c'est un sujet TABOU !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une pancarte "Publiez tous les dossiers", demandant la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 05:07 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Des agriculteurs français conduisent des tracteurs lors d'une manifestation organisée par le syndicat agricole Coordination Rurale, avec en arrière-plan le dôme de l'Hôtel des Invalides, dans l'ouest de Paris, le 23 février 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:19 

    C'est dans le Gers qui l'a vue naître que la Coordination rurale se réunit mardi et mercredi pour son congrès: deux camps s'affrontent pour prendre la tête du 2e syndicat agricole français, après sa percée historique aux dernières élections. La présidente sortante ... Lire la suite

  • Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon"  ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:15 

    Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon". Le groupe Holnest avait ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron, le 29 août 2025 à Toulon, dans le sud-est de la France ( POOL / Manon Cruz )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:11 

    Le chancelier allemand et le président français veulent impulser mardi à Berlin la quête de "souveraineté numérique" d'une Europe terriblement dépendante des géants américains de la tech en pleine course à l'IA. Friedrich Merz et Emmanuel Macron, les dirigeants ... Lire la suite

Pages les plus populaires