Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ouragan Idalia pourrait coûter 9,36 milliards de dollars aux assureurs - UBS
information fournie par Reuters 30/08/2023 à 18:20

30 août (Reuters) -

UBS s'attend à ce que l'ouragan Idalia entraîne des pertes assurées de 9,36 milliards de dollars sur la base d'estimations préliminaires, a indiqué la maison de courtage dans une note mercredi, alors que des vents et des pluies destructeurs s'abattent sur les côtes de la Floride.

Idalia a touché terre (link) dans l'État en tant que tempête de catégorie 3 "extrêmement dangereuse" mercredi, après que des millions d'habitants aient évacué ou se soient retranchés dans des maisons et des abris.

UBS estime à 50 % la probabilité de pertes supérieures à 4,05 milliards de dollars et à 10 % la probabilité de pertes de 25,6 milliards de dollars, sur la base des données du 28 août . Cette large fourchette tient compte des changements potentiels dans l'intensité et la trajectoire de la tempête .

Avec environ 10 milliards de dollars, Idalia coûterait moins cher aux assureurs que 10 des ouragans les plus coûteux (link) qui ont frappé les États-Unis.

UBS a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les réassureurs absorbent une part significative de la perte dans la partie supérieure de la fourchette actuelle.

Les assureurs mondiaux sont confrontés à une année 2023 difficile, car les réassureurs ont augmenté les taux sur les principaux types de couverture jusqu'à 50 % à partir du 1er juillet, en raison des pertes importantes dues à la guerre en Ukraine et à l'augmentation des incendies de forêt et des ouragans qui frappent des États tels que la Californie et la Floride.

Les réassureurs assurent les compagnies d'assurance et ont augmenté leurs tarifs ces dernières années en raison de l'augmentation des pertes que les acteurs du secteur attribuent en partie à l'impact du changement climatique. L'augmentation des taux de réassurance peut avoir une incidence sur les primes que les assureurs facturent à leurs clients.

Les taux de réassurance aux États-Unis pour les polices ayant déjà fait l'objet de demandes d'indemnisation pour des catastrophes naturelles ont augmenté de 30 à 50 % lors des renouvellements de juillet, tandis que les taux pour des polices similaires en Floride ont augmenté de 30 à 40 %, a déclaré le courtier en réassurance Gallagher Re en juillet.

Certaines compagnies d'assurance, dont Farmers Insurance, Bankers Insurance et Lexington Insurance, une unité d'AIG

AIG.N , se seraient retirées (link) de la Floride en raison du risque de lourdes pertes.

En conséquence, l'État s'est retrouvé avec un marché peuplé d'un grand nombre d'assureurs très petits et très peu capitalisés, ont déclaré des experts en assurance.

Les assureurs n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

NYSE -0.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer