Aller au contenu principal
Fermer

L'orque en difficulté dans la Seine a été retrouvée morte, selon Sea Shepherd
information fournie par Reuters 30/05/2022 à 14:05

L'ORQUE EN DIFFICULTÉ DANS LA SEINE A ÉTÉ RETROUVÉE MORTE, SELON SEA SHEPHERD

L'ORQUE EN DIFFICULTÉ DANS LA SEINE A ÉTÉ RETROUVÉE MORTE, SELON SEA SHEPHERD

PARIS (Reuters) - L'orque bloquée dans la Seine depuis plusieurs semaines a été retrouvée morte lundi, a déclaré l'association Sea Shepherd, après l'échec d'un plan visant à la ramener vers la mer et la conclusion des scientifiques disant que la santé de l'animal était trop dégradée.

La préfecture de la Seine-Maritime avait annoncé dimanche que l'orque serait euthanasiée, les enregistrements sonores et une surveillance par drones ayant révélé des vocalisations assimilables à des cris de détresse et un comportement erratique et désorienté du cétacé.

L'orque de quatre mètres, identifiée comme un mâle, a été repérée pour la première fois à l'embouchure de la Seine le 16 mai entre le port du Havre et la ville de Honfleur en Normandie, avant de remonter des dizaines de kilomètres en amont pour se trouver à hauteur de la ville de Rouen.

(Reportage Juliette Jabkhiro, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Israël bombarde Téhéran, qui riposte L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

  • La Tour Eiffel, les toits de la ville et les cheminées lors d'une journée nuageuse à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 00:42 

    L'agence ‌de notation financière Fitch annonce vendredi ​maintenir à A+ la note de la France, qu'elle avait abaissée ​le 12 septembre dernier en raison de ​la flambée de la ⁠dette publique. Le Premier ministre Sébastien ‌Lecornu est parvenu à faire adopter début ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

Pages les plus populaires