Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'offensive ukrainienne n'en est qu'à ses débuts - Stoltenberg (Otan)
information fournie par Reuters 14/06/2023 à 14:51

BRUXELLES, 14 juin (Reuters) - La contre-offensive de l'Ukraine contre les forces russes n'en est qu'à ses débuts et il est encore impossible de dire si elle constituera un tournant dans la guerre, a déclaré mercredi le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg.

"Nous voyons que les Ukrainiens progressent et libèrent des territoires. Plus l'Ukraine enregistre des gains, plus cela renforcera sa position autour de la table de négociations", a estimé Jens Stoltenberg lors d'une conférence de presse à Bruxelles avant une réunion des ministres de la Défense de l'Alliance.

L'Ukraine, soutenue et équipée par les pays de l'Otan, a revendiqué mercredi de maigres avancées dans le cadre de sa contre-offensive contre les forces russes, évoquant des combats "extrêmement acharnés".

(Sabine Siebold, Dominique Vidalon, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)

4 commentaires

  • 14 juin 17:43

    Poutine ne peut pas gagner et il serait temps qu'il retire ses troupes qui se font massacrer depuis 1 année ....C'est fini pour lui et ses délires d'une grande Russie qui dévore ses voisins. Son pays est le plus vaste du monde et il est incompréhensible qu'il veuille encore agrandir son territoire!


Signaler le commentaire

Fermer