Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'investisseur milliardaire Ackman déclare avoir "couvert notre position courte sur les obligations"
information fournie par Reuters 23/10/2023 à 17:08

Le fonds spéculatif de Bill Ackman, Pershing Square Capital Management, a couvert sa position courte sur les obligations, a annoncé l'investisseur milliardaire lundi, estimant qu'il était trop risqué de rester à découvert sur les obligations aux taux à long terme actuels.

En août, M. Ackman a déclaré à l'adresse que son fonds spéculatif avait parié sur les bons du Trésor américain à 30 ans, estimant qu'il s'agissait à la fois d'une couverture contre l'impact de la hausse des taux à long terme sur les actions et d'un bon pari indépendant.

Pershing Square Capital Management n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire supplémentaire de Reuters.

"L'économie ralentit plus rapidement que ne le suggèrent les données récentes", a écrit M. Ackman sur la plateforme de messagerie X, anciennement connue sous le nom de Twitter.

L'un des investisseurs les plus volubiles de Wall Street, M. Ackman utilise la plateforme de médias sociaux pour exprimer son opinion sur la politique économique et la politique présidentielle.

Cette année, les fonds spéculatifs ont rapidement accumulé des positions courtes sur les contrats à terme sur les bons du Trésor américain dans le cadre de ce que l'on appelle le "basis trade", un arbitrage à effet de levier qui tire profit des différences de prix entre les obligations au comptant et les contrats à terme.

Les inquiétudes concernant la santé budgétaire du gouvernement américain, l'augmentation de l'émission de dette par le Trésor, le programme de "resserrement quantitatif" en cours de la Réserve fédérale, une croissance économique plus forte que prévu et une réévaluation des perspectives en matière de taux d'intérêt ont tous contribué à l'extraordinaire effondrement des obligations ces derniers temps.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer