Aller au contenu principal
Fermer

L'inflation au Royaume-Uni a atteint 2,2% en juillet
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 08:40

L' Union Jack à l'extérieur du Parlement britannique

L' Union Jack à l'extérieur du Parlement britannique

L'inflation britannique a accéléré à 2,2% après s'être maintenue sur deux mois consécutifs à l'objectif de 2% fixé par la Banque d'Angleterre (BoE), selon les chiffres officiels publiés mercredi.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 2,3% de l'inflation globale des prix à la consommation.

La BoE, qui a pour objectif une hausse des prix à la consommation de 2%, s'attend à ce que l'inflation augmente à 2,4% en juillet pour atteindre environ 2,75% d'ici la fin de l'année, avant de revenir à 2% au cours du premier semestre 2026.

(Rédigé par Augustin Turpin, avec David Milliken, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Gazaouis se préparent à la réouverture du poste-frontière de Rafah
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 18:12 

    Des Palestiniens de la bande de Gaza attendent la réouverture du poste-frontière de Rafah avec impatience. Le retour du dernier otage israélien ouvre la voie à la réouverture de ce poste, passage crucial pour l'acheminement de l'aide humanitaire.

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 18:11 

    Le groupe de casinos Partouche a réalisé des bénéfices en forte progression lors de son exercice 2024-2025, après une année marquée par d'importants investissements de rénovation, qui avaient pesé sur sa rentabilité, a indiqué l'entreprise mardi. Au cours de son ... Lire la suite

  • Une carte avec les photos de Renee Good et Alex Pretti sur un lieu de commémoration à Minneapolis, dans le Minnesota, le 27 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 27.01.2026 18:08 

    Des agents fédéraux devaient commencer à quitter Minneapolis mardi, dans le cadre de la reprise en main de l'opération anti-immigration sur place par un proche conseiller de Donald Trump, contraint à l'apaisement après la mort d'un deuxième manifestant américain. ... Lire la suite

  • Dong Jun à Kuala Lumpur, en Indonésie, le 31 octobre 2025. ( POOL / HASNOOR HUSSAIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.01.2026 18:06 

    "Les exemples du Venezuela et de l'Iran" illustre la nécessité pour la Chine et la Russie de coopérer, a estimé le ministre de la Défense russe. Le ministre chinois de la Défense a déclaré mardi 27 janvier, lors d'un appel vidéo avec son homologue russe, que leurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires