Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde propose de supprimer les droits de douane sur les produits américains, dit Trump
information fournie par Reuters 01/09/2025 à 15:55

Le président américain Donald Trump a affirmé lundi que l'Inde avait proposé de supprimer les droits de douane appliqués aux produits américains.

"Ils proposent maintenant de réduire leurs droits de douane à zéro, mais cela arrive tard. Ils auraient dû le faire il y a des années", a déclaré Donald Trump sur son réseau social Truth.

"Ce que peu de gens comprennent, c'est que nous faisons très peu d'affaires avec l'Inde, mais qu'elle en fait énormément avec nous", a-t-il ajouté.

L'ambassade de l'Inde à Washington n'a pas réagi aux commentaires de Donald Trump dans l'immédiat. Les Etats-Unis ont imposé des droits de douane allant jusqu'à 50% sur les marchandises indiennes importées sur leur territoire.

(Rédigé par Jasper Ward ; version française Kate Entringer, édité par Benjamin Mallet)

3 commentaires

  • 01 septembre 18:36

    Ceci dit, on va voir à l'usage l'effet de ses droits de douane : cela va être certainement passionnant. Trump est tout sauf un économiste et encore moins un diplomate. Je le vois comme un saltimbanque avec un chapeau entouré du drapeau américain.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kim Jong Un avant de partir pour Pékin, le 01 Septembre 2025 à Pyongyang, photo fournie par l'agence de presse nord-coréenne Korean Central News Agency (KCNA) ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 02.09.2025 08:37 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un fait route mardi vers Pékin à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin, où sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite

  • Le nouveau chef de la Cour suprême du Mexique,  Hugo Aguilar Ortiz, participe le 1er septembre à une cérémonie traditionnelle d'intronisation des nouveaux juges élus au suffrage universel, à Mexico ( AFP / Alfredo ESTRELLA )
    information fournie par AFP 02.09.2025 08:18 

    Les premiers juges élus au suffrage universel ont pris leurs fonctions lundi au Mexique, une première mondiale défendue par la gauche au pouvoir pour lutter contre la "corruption" au sein de la justice. Des juges de la Cour suprême, du tribunal électoral, mais ... Lire la suite

  • Rencontre à Pékin entre Xi Jinping et Vladimir Poutine
    information fournie par AFP Video 02.09.2025 08:04 

    Le président chinois Xi Jinping a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine lors d'une réunion bilatérale à Pékin. Le chef du Kremlin est en visite dans la capitale chinoise où il doit assister à un grand défilé militaire célébrant les 80 ans de la fin de ... Lire la suite

  • Le logo Amazon sur un écran. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.09.2025 08:00 

    (Zonebourse.com) - Amazon fait part du lancement de la région AWS Asie-Pacifique (Nouvelle-Zélande), qui 'offre aux clients plus de choix pour exécuter des charges de travail et stocker en toute sécurité leur contenu en Nouvelle-Zélande, tout en proposant aux utilisateurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires