L'Inde a déclaré mardi avoir mené des frappes contre des "infrastructures terroristes" situées au Pakistan et au Cachemire pakistanais, des attaques auxquelles Islamabad a promis de répondre, dans un contexte d'escalade des tensions entre les deux pays voisins.
Plusieurs explosions lourdes ont retenti en différentes zones du Pakistan et du Cachemire pakistanais, dont la capitale Mouzaffarabad était privée d'électricité, ont rapporté des témoins.
Le gouvernement indien a annoncé que son armée a lancé l'opération 'Sindoor', frappant les sites depuis lesquels des "attaques terroristes contre l'Inde ont été planifiées et ordonnées".
"Nos agissements ont été précis et de nature non-escalatoire", a ajouté New Delhi dans un communiqué. "Aucune installation militaire pakistanaise n'a été ciblée. L'Inde a fait preuve d'une retenue considérable dans le choix de ses cibles et sa méthode d'exécution".
Un porte-parole de l'armée pakistanaise a déclaré au groupe audiovisuel ARY que l'Inde a utilisé des missiles pour frapper trois lieux et que le Pakistan répondrait à cette attaque.
(Asif Shahzad, Gibran Peshimam, Ariba Shahid; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer