Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'incendie d'un dépôt de carburant à Sébastopol, en Crimée, maîtrisé - gouverneur
information fournie par Reuters 29/04/2023 à 21:27

(Actualisé avec précisions)

29 avril (Reuters) - L'incendie dans un dépôt pétrolier provoqué par une attaque de drone à Sébastopol attribuée à l'Ukraine a été complètement éteint, a déclaré samedi le gouverneur, nommé par la Russie, du grand port de Crimée.

Des experts ont examiné le site et "il est clairement apparu qu'un seul drone avait pu atteindre le réservoir de pétrole", a déclaré Mikhail Razvojaïev sur Telegram. Un autre drone a été abattu et ses débris ont été retrouvés près du terminal, a-t-il ajouté. Plus tôt, il avait déclaré qu'il n'y avait pas eu de blessés.

Andriy Yusov, un responsable du renseignement militaire ukrainien, a fait savoir que plus de dix réservoirs de produits pétroliers d'une capacité de quelque 40.000 tonnes destinés à la flotte russe de la mer Noire ont été détruits, a rapporté l'agence de presse RBC-Ukraine.

Il n'a pas affirmé que l'Ukraine, qui se prépare à une contre-offensive promise de longue date pour reprendre les territoires conquis par les troupes russes depuis février 2022, était à l'origine de l'explosion. Il l'a qualifiée de "punition de Dieu" après une attaque russe vendredi contre une ville ukrainienne.

Un porte-parole des forces armées avait déclaré auparavant qu'il ne disposait d'aucune information suggérant que Kyiv était responsable de l'incendie.

Sébastopol a été visée par plusieurs attaques aériennes depuis le déclenchement en février dernier de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Les autorités russes ont attribué ces attaques à l'Ukraine.

La Crimée a été annexée par la Russie en 2014.

(Reportage Reuters; version française Laetitia Volga et Gilles Guillaume)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer