Aller au contenu principal
Fermer

L'espagnol Iberdrola résilie des milliers de contrats d'électricité
information fournie par Reuters 19/08/2022 à 18:11

FRANCE: L'ESPAGNOL IBERDROLA RÉSILIE DES MILLIERS DE CONTRATS D'ÉLECTRICITÉ

FRANCE: L'ESPAGNOL IBERDROLA RÉSILIE DES MILLIERS DE CONTRATS D'ÉLECTRICITÉ

PARIS (Reuters) - La société espagnole d'électricité Iberdrola a résilié des contrats de fourniture d'électricité avec des milliers de clients français en raison de la hausse sans précédent des prix de l'énergie, fait savoir le groupe dans un courrier que Reuters a pu consulter.

Iberdrola, le plus important concurrent d'EDF en France, conseille à ses clients de changer de fournisseur.

"Nous vous invitons à changer de fournisseur (...) Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola", écrit la compagnie à ses clients.

Un porte-parole d'Iberdrola à Madrid a confirmé la résiliation de contrats, tout en précisant que le groupe espagnol ne quittait pas pour autant le marché français.

Il a précisé que cette décision concernait "quelques milliers" de contrats.

"Nous ne voulons pas renouveler automatiquement les contrats avec les clients existants, car beaucoup d'entre eux seraient gravement affectés. Il est préférable pour eux d'opter pour le tarif réglementé en France", a déclaré le porte-parole d'Iberdrola.

Il a toutefois refusé de préciser combien Iberdrola avait de clients particuliers en France mais selon les estimations, il en compterait entre 400.000 et 500.000.

(Reportage de Geert De Clercq, version française Matthieu Protard, édité par Tangi Salaün)

6 commentaires

  • 20 août 15:05

    Il fût un temps ou la presse couvrait Iberdrola de louanges puisque c'était le leader en énergies renouvelables. Depuis il semblerait que ça renouvelle moins bien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La dérive actuelle des dettes publiques constitue donc un risque doublement systémique. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 17.11.2025 09:38 

    L'ombre de la dette colossale de la France plane sur les débats parlementaires destinés à doter la France d'un budget pour 2026. Philippe Trainar explique pourquoi la dérive actuelle des dettes publiques, pas uniquement dans l'hexagone, constitue un risque systémique. ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 09:24 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays, alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist, le 30 octobre 2025, à Carentan, dans la Manche ( POOL / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 09:21 

    La ministre de la Santé va engager un "mouvement massif" de simplification administrative, a-t-elle annoncé lundi, dans un contexte d'incertitudes quant aux intentions du gouvernement sur une possible réforme des agences régionales de santé (ARS). "Dès cette semaine, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.11.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert autour de l'équilibre lundi, sans élan face aux nombreuses incertitudes qui entourent la santé économique américaine et la trajectoire monétaire de la banque centrale du pays, en l'absence de nombreuses données clés avec le shutdown. ... Lire la suite

Pages les plus populaires