Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Espagne va abaisser sa prévision de croissance pour 2021 après un premier trimestre difficile
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 11:37

L'ESPAGNE VA ABAISSER SA PRÉVISION DE CROISSANCE POUR 2021 APRÈS UN PREMIER TRIMESTRE DIFFICILE

L'ESPAGNE VA ABAISSER SA PRÉVISION DE CROISSANCE POUR 2021 APRÈS UN PREMIER TRIMESTRE DIFFICILE

MADRID (Reuters) - Le gouvernement espagnol va abaisser sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) en 2021 après un premier trimestre plus mauvais que prévu, a déclaré jeudi la ministre de l'Économie, Nadia Calvino.

"Nous laissons derrière nous un premier trimestre difficile, et c'est la principale raison pour laquelle nous allons revoir à la baisse notre prévision pour cette année", a-t-elle déclaré lors d'une interview à la chaîne Bloomberg TV.

"Nous nous attendions à une croissance d'environ 7% cette année. Elle pourrait être plus faible en raison du retard, d'un trimestre de retard, de la reprise".

La ministre a ajouté que tous les indicateurs pour le mois de mars étaient positifs, et que même si le deuxième trimestre sera un trimestre de transition, la seconde moitié de 2021 enregistrera "un très fort rebond".

Le gouvernement espagnol prévoit actuellement une croissance économique de 7,2% pour cette année après une contraction de 11% en 2020.

(Aida Pelaez-Fernandez; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations unies  sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, le 4 juin 2025 à New York ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:23 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 18:15 

    Un homme armé a tué jeudi deux personnes à un poste-frontière entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, d'où il était arrivé à bord d'un camion d'aide humanitaire, ont indiqué l'armée et un service de premiers secours israéliens. L'assaillant, tué par les forces ... Lire la suite

Pages les plus populaires