Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'épidémie de COVID-19 accélère en Angleterre
information fournie par Reuters 04/06/2021 à 15:46

L'ÉPIDÉMIE DE COVID-19 ACCÉLÈRE EN ANGLETERRE

L'ÉPIDÉMIE DE COVID-19 ACCÉLÈRE EN ANGLETERRE

LONDRES (Reuters) - Le taux de reproduction du coronavirus en Angleterre est toujours estimé à plus de 1 et la propagation du COVID-19 pourrait s'accélérer de 3% par jour, a déclaré vendredi le ministère britannique de la Santé.

Le taux estimé de reproduction du virus se situe entre 1,0 et 1,2 contre une fourchette de 1,0 à 1,1 la semaine dernière. Cela signifie que 10 personnes porteuses du virus en contaminent au total 10 à 12 autres.

La croissance quotidienne des contaminations a été estimée entre 0% et 3%, comme la semaine dernière.

L'office national de la statistique britannique (ONS) a par ailleurs annoncé que la prévalence du COVID-19 en Angleterre avait presque doublé au cours de la dernière semaine de mai et que l'augmentation du taux de reproduction était due à la propagation du variant delta, identifié pour la première fois en Inde.

L'ONS estime que 1 personne sur 640 en Angleterre a été contaminée par le coronavirus au cours de la semaine au 29 mai, la proportion la plus élevée depuis la première quinzaine d'avril, contre 1 sur 1.120 une semaine plus tôt.

Le variant delta est désormais majoritaire en Grande-Bretagne et pourrait s'accompagner d'un risque accru d'hospitalisations, a déclaré jeudi l'autorité sanitaire anglaise.

(Sarah Young et Andy Bruce, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

12 commentaires

  • 04 juin 18:48

    Freudmar et la théorie simpliste du complot comme quoi il n'y aurait pas de recherche sur les traitement ! Regardez la bourse avec les différentes entreprises qui se tirent la bourre afin de trouver des traitements les plus efficaces! Mais le vaccin restera , comme pour toutes les maladies contagieuses, la première et la meilleure mesure efficace...


Signaler le commentaire

Fermer