Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L’entreprise Office dépôt France liquidée, les 963 salariés licenciés
information fournie par Le Point 29/09/2021 à 07:56

L’entreprise Office dépôt France n’est plus. Selon les informations de Libération , la société spécialiste de la production de fournitures de bureau a été liquidée par le tribunal de commerce de Lille, mardi 28 septembre. Les 963 salariés ont été licenciés. Une décision qui, observe le journal, n’a pas étonné les employés. « Je ne suis pas surpris, confie au média Sébastien Fournier, délégué Unsa de l’entreprise. L’audience a duré quinze minutes, le document était même déjà écrit. »

Toutefois, l’heure est à la colère chez les employés, qui ont le sentiment que leur situation a été éludée. « Le président n’a même pas fait l’effort de sortir trois minutes et ils ont prononcé la liquidation sur le siège, juste après nous avoir écoutés, estime leur avocate, auprès de Libération . Il y a des jours où on se demande pourquoi on fait ce travail. »

L’entreprise partiellement rachetée par Alkor

L’entreprise avait en partie été rachetée par le groupe Alkor. Dans le détail, observe le site d’information, les employés qui exerçaient des fonctions supports à Senlis (Oise) et Villepinte (Seine-Saint-Denis), ainsi que tous ceux qui avaient la charge de la logistique dans le Loiret et les Bouches-du-Rhône, ont été évincés. Il en va de même pour les commerciaux et transporteurs.

Le plan d'Emmanuel Macron en faveur des travailleurs indépendantsPour

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer