Aller au contenu principal
Fermer

L'Elysée dit que le Qatar va investir €10 milliards
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 20:42

Le président français Macron accueille l'émir qatari Al Thani à Paris

Le président français Macron accueille l'émir qatari Al Thani à Paris

Le Qatar s'est engagé à investir 10 milliards d'euros dans des start-ups ou des fonds d'investissement français d'ici à 2030, notamment dans des secteurs comme la transition énergétique, les semi-conducteurs ou l'intelligence artificielle, annonce l'Elysée dans un communiqué.

Cet accord, qui sera évoqué lors du forum économique prévu mercredi matin en présence des Premiers ministres des deux pays et d'environ 200 chefs d'entreprise, a été conclu à l'occasion de la visite d'Etat en cours de l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, précise la présidence française.

Doha et Paris se sont entendus pour poursuivre leur dialogue économique lors du sommet Choose France en mai 2024, ajoute-t-elle.

(Reportage d'Elizabeth Pineau, rédigé par Tangi Salaün, édité par Camille Raynaud)

10 commentaires

  • 28 février 08:35

    Elle est encore là celle là ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump salue le président palestinien Mahmoud Abbas lors d'un sommet sur Gaza à Charm el-Cheikh, le 13 octobre 2025 ( POOL / Evan Vucci )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:02 

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas a libéré lundi les 20 derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, au quatrième jour de cessez-le-feu conclu sur la base du plan du président américain Donald ... Lire la suite

Pages les plus populaires