Aller au contenu principal
Fermer

L'armée ukrainienne dit affronter 10.000 Russes dans la région de Koursk
information fournie par Reuters 22/06/2025 à 11:19

Environ 10.000 soldats russes sont actuellement engagés dans la région de Koursk, en Russie, où l'Ukraine affirme contrôler environ 90 kilomètres carrés de territoire, a déclaré dimanche le commandant en chef des forces armées ukrainiennes.

"Nous contrôlons environ 90 kilomètres carrés de territoire dans le district de Hlushkov, dans la région de Koursk de la Fédération de Russie(...)", a déclaré Oleksandr Syrskyï, sans fournir davantage de détails, dans une déclaration transmise par ses services.

Selon l'armée ukrainienne, cette opération dans la région frontalière empêche la Russie de redéployer un nombre important de troupes vers le Donbass, où les combats les plus intenses se poursuivent dans l'est de l'Ukraine.

Oleksandr Syrskyï a précisé que ses troupes continuaient de repousser les forces russes le long d'une ligne de front de quelque 1.200 kilomètres, où la situation reste difficile. Malgré des gains russes en mai et juin, Kyiv affirme que ces avancées se font au prix de lourdes pertes humaines, notamment lors d'assauts menés par de petits groupes.

La semaine dernière, les forces ukrainiennes ont repoussé des tentatives russes d'approche des frontières de la région de Dnipropetrovsk, mais la pression reste forte dans les régions orientales et septentrionales du pays.

(Sergiy Karazy; version française Nicolas Delame)

2 commentaires

  • 22 juin 15:12

    Ben, non, ceux qui suivent, rient des déboires de la "glorieuse" armée russe, qui s'est déshonorée et ridiculisée chez ses voisins!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une route bloquée près du poste-frontière de Torkham entre l'Afghanistan et le Pakistan, le 21 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.11.2025 09:06 

    Kaboul et Islamabad doivent poursuivre vendredi leurs discussions en vue de concrétiser une trêve fragile, au lendemain de tirs à la frontière dont chaque partie a accusé l'autre et ayant fait cinq morts côté afghan. Ce nouveau cycle de négociations en Turquie ... Lire la suite

  • Les exportations chinoises ont reculé de 1,1% sur un an en octobre, baissant pour la première fois depuis février ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 09:00 

    Les exportations chinoises ont reculé de 1,1% sur un an en octobre, baissant pour la première fois depuis février, dans une période de regain des tensions commerciales avec les États-Unis, ont indiqué les douanes chinoises vendredi. Ces chiffres sont plus défavorables ... Lire la suite

  • Un terminal à Bremerhaven
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:59 

    Les exportations allemandes ont augmenté plus que prévu en septembre par rapport au mois précédent et ont progressé de 1,4%, selon les données de l'Office fédéral de la statistique publiées vendredi. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:59 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, au terme d'une semaine chargée en résultats financiers d'entreprises et marquée par les pressions à la vente sur les actions technologiques, considérées ... Lire la suite

Pages les plus populaires