Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'armée américaine va parachuter de l'aide à Gaza, annonce Biden
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 20:34

Joe Biden a déclaré vendredi que l'armée américaine allait parachuter dans les prochains jours de l'aide humanitaire la bande de Gaza, estimant très insuffisante la quantité d'aide autorisée par Israël à entrer dans l'enclave palestinienne dévastée par la guerre.

Le président des Etats-Unis a fait cette annonce au lendemain de la mort de dizaines de civils Gazaouis au cours d'une distribution d'aide gérée par l'armée israélienne dans le nord de Gaza.

Gaza-Des dizaines de morts palestiniens lors d'une distribution d'aide

Joe Biden s'est dit déterminé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour augmenter les livraisons d'aide humanitaire aux Gazaouis, alors que Washington continue d'espérer la conclusion d'une trêve négociée entre les belligérants.

Plusieurs pays, dont la France et la Jordanie, ont déjà largué de l'aide humanitaire au-dessus de Gaza avec l'accord d'Israël.

(Rédigé par Nandita Bose, version française Tangi Salaün)

1 commentaire

  • 01 mars 21:19

    Ils veulent faire croire qu'ils sont là pour sauver la veuve et l'orphelin alors qu'ils ne cessent de mettre leur véto à toute résolution de cessez le feu ou de couloirs humanitaires. Après tout Ils agissent comme le font les russes en Ukraine, pas un pour racheter l'autre, blanc bonnet bonnet blanc


Signaler le commentaire

Fermer