Rodolphe Saadé mise sur l'Amérique de Donald Trump. Le patron de la CMA CGM s'est rendu à Washington ce jeudi 6 mars où a été annoncé un investissement de 20 milliards de dollars pour développer la logistique et les terminaux maritimes des États-Unis. « Je suis ravi d'annoncer que [CMA CGM] va investir 20 milliards de dollars aux États-Unis », a déclaré Donald Trump depuis le Bureau ovale, en présence du patron du géant français du transport maritime. Selon lui, cet investissement résulte « de l'élection » présidentielle, qui s'est notamment traduite par de « grandes protections ».
« Cet investissement massif consistera à construire des infrastructures et des terminaux logistiques pour le transport maritime, ce qui permettra de créer environ 10 000 nouveaux emplois aux États-Unis », a poursuivi le président américain. Rodolphe Saadé a confirmé cet investissement au cours des quatre prochaines années, qui pourrait s'amplifier « dans les prochaines semaines à venir ».
Rodolphe Saadé, le nouvel empereur des médias « Nous voudrions, Monsieur le président, qu'il y ait plus de navires battant le pavillon américain. Nous allons passer des dix que nous opérons aujourd'hui à 30 navires sous pavillon américain », a-t-il affirmé, se disant très « enthousiaste » par le projet. D'après un communiqué de la CMA CGM, relayé par Reuters, l'investissement de 20 milliards de dollars sur quatre ans
... Source LePoint.fr
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer