Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ambassadrice des États-Unis en Russie quittera bientôt son poste-ambassade
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 13:47

Lynne Tracy, l'ambassadrice américaine en Russie, quittera bientôt son poste, a annoncé jeudi son ambassade, après avoir servi pendant l'une des périodes les plus tendues et difficiles des relations entre Moscou et Washington.

Lynne Tracy, diplomate de carrière, avait pris ses fonctions en janvier 2023.

Son mandat a été dominé par la guerre en Ukraine, qui a plongé les liens entre les États-Unis et la Russie à un niveau décrit par le Kremlin l'année dernière comme "inférieur à zéro".

Elle a notamment participé aux efforts visant à obtenir la libération de citoyens américains emprisonnés en Russie, dont le journaliste Evan Gershkovich et l'ancien marine Paul Whelan, qui ont finalement été libérés en août 2024 dans le cadre d'un vaste échange de prisonniers.

Depuis le retour de Donald Trump à la Maison blanche en janvier, la Russie et les États-Unis ont lancé une série de contacts visant à améliorer leurs relations.

Le nouvel ambassadeur de Russie à Washington, Alexander Darchiev, a officiellement présenté sa lettre de mission à Donald Trump mercredi.

Le mandat de Lynne Tracy devrait être d'une durée similaire à celui de son prédécesseur, John Sullivan, qui a occupé le poste d'ambassadeur pendant deux ans et sept mois, de février 2020 à septembre 2022.

Reuters n'a pas pu joindre dans l'immédiat l'ambassade des États-Unis à Moscou pour un commentaire supplémentaire.

(Reportage de Reuters, rédigé par Alexander Marrow et Mark Trevelyan, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.08.2025 13:39 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Tapestry) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,04% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

  • Image captée sur un écran d'ordinateur du premier épisode, sur YouTube, de "FB Direct", du Premier ministre François Bayrou, le 5 août 2025, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.08.2025 13:15 

    François Bayrou a lancé jeudi la "deuxième étape" de son entreprise de "communication directe" pour convaincre du bien-fondé de son plan budgétaire, et appelé les Français à participer en écrivant directement au Premier ministre ou via l'application gouvernementale ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève à la suite d'une frappe israélienne, à Khan Younis.
    information fournie par Reuters 14.08.2025 13:05 

    par Nidal al-Mughrabi La ville de Gaza a été la cible de nouvelles frappes israéliennes dans la nuit de mercredi à jeudi qui ont fait onze morts au moins, selon les autorités de santé locales. En Egypte, le Hamas a informé les médiateurs qu'il était prêt à reprendre ... Lire la suite

  • Un nombre croissant d'entreprises misent sur le bitcoin pour diversifier leurs réserves, contrer l'inflation ou attirer les investisseurs, une stratégie à fort potentiel mais à haut risque ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 12:30 

    Le bitcoin a touché un nouveau record jeudi, poussé par des achats institutionnels, une législation favorable aux Etats-Unis et la perspective d'une reprise des baisses de taux américains, le yen bénéficiant à l'inverse des spéculations sur une hausse des taux ... Lire la suite

Pages les plus populaires