Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne va abaisser sa prévision de croissance 2022
information fournie par Reuters 21/01/2022 à 18:01

L'ALLEMAGNE VA ABAISSER SA PRÉVISION DE CROISSANCE 2022

L'ALLEMAGNE VA ABAISSER SA PRÉVISION DE CROISSANCE 2022

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand s'apprête à ramener sa prévision de croissance économique pour cette année à 3,6%, soit un demi-point de moins qu'attendu en octobre, a-t-on appris vendredi de source gouvernementale.

Cette révision à la baisse s'explique par les goulets d'étranglement qui pèsent sur l'activité de plusieurs secteurs, dont celui des semi-conducteurs, et par l'impact de la quatrième vague de COVID-19, précise l'hebdomadaire Der Spiegel, qui a le premier rapporté l'information.

Le magazine cite le rapport économique annuel du gouvernement qui doit être présenté la semaine prochaine par le ministre de l'Economie, Robert Habeck.

Le ministère de l'Economie s'est refusé à tout commentaire.

La fédération patronale de l'industrie BDI a déclaré la semaine dernière prévoir une croissance de 3,5% de l'économie allemande cette année en expliquant que les entreprises risquaient de subir une nouvelle année d'activité en dents de scie en raison de la pandémie.

Selon le rapport économique annuel, qui doit encore être approuvé mercredi prochain et que Reuters a pu consulter, le gouvernement allemand anticipe une inflation de l'ordre de 3,3% après 3,1% en 2021.

L'inflation "core", hors prix de l'alimentation et de l'énergie, devrait quant à elle s'élever à 2,5%, dit encore ce projet.

(Reportage Michael Nienaber, version française Marc Angrand et Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)

9 commentaires

  • 21 janvier 21:38

    C est a dire, on commence.a savoir que la part les régions frontalières, l Allemagne et la plupart des habitants sont pas sympas


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:34 

    Les députés s'emparent lundi dans l'hémicycle du projet de loi de fin de gestion (PLFG), texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais aussi très politique, avec notamment des débats en vue sur les causes de la baisse des recettes de TVA. "C'est un texte ... Lire la suite

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:33 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (d) est accueilli par le président français Emmanuel Macron lors d'une réunion du Conseil européen qui rassemble les 27 dirigeants de l'UE, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:30 

    Les présidents ukrainien et français Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se retrouvent lundi à Paris pour discuter des besoins militaires de Kiev et de la coopération des industries de défense des deux pays, le dirigeant ukrainien évoquant un "accord majeur en ... Lire la suite

  • Combo réalisé en 2025 de portraits de Nicolas Maduro (g) et Donald Trump ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 17.11.2025 02:32 

    Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche de possibles "discussions" avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, dans un contexte de fortes tensions entre leurs pays. Le contexte régional s'est considérablement dégradé depuis le déploiement américain ... Lire la suite

Pages les plus populaires