Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne face à une troisième vague de l'épidémie de COVID, dit Merkel
information fournie par Reuters 23/02/2021 à 17:54

L'ALLEMAGNE FACE À UNE TROISIÈME VAGUE DE L'ÉPIDÉMIE DE COVID, DIT MERKEL

L'ALLEMAGNE FACE À UNE TROISIÈME VAGUE DE L'ÉPIDÉMIE DE COVID, DIT MERKEL

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne fait actuellement face à une troisième vague de l'épidémie de coronavirus, a déclaré la chancelière Angela Merkel aux élus de son parti conservateur, selon des propos rapportés mardi à Reuters par deux personnes présentes à la réunion.

"Nous sommes désormais dans la troisième vague", a-t-elle dit, selon ces sources, prévenant que les restrictions sanitaires en vigueur depuis la fin d'année dernière et prolongées jusqu'au 7 mars devront être levées avec précaution et graduellement.

La fermeture des commerces non-essentiels et les contrôles frontaliers avec l'Autriche et la République tchèque, où ont été signalés des foyers épidémiques avec des variants plus contagieux du virus, ont aidé l'Allemagne à abaisser le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes.

Mais le lent déploiement des vaccins et le risque d'une flambée des cas de variants déjà recensés en Allemagne pourraient compliquer un allègement des mesures sanitaires.

"Nous ne pouvons pas nous permettre des hauts et des bas", a déclaré Angela Merkel aux participants à la réunion, laissant entendre qu'elle voulait qu'un retour à la vie normale soit effectué prudemment afin d'éviter de devoir réimposer des mesures de confinement si le nombre d'infections venait à nouveau à croître.

D'après les sources, la chancelière a également préconisé une augmentation des capacités de dépistage pour permettre de rendre plus durable un retour à la vie normale.

(Andreas Rinke; version française Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

7 commentaires

  • 23 février 19:13

    quand on regarde les courbes allemandes , on ne voit que 2 vagues, la 2e en phase descendante ou stagnante com nous on verra. Pas de 3e vague en tous cas....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Zhang Jingbo (C), porte-parole du Programme spatial habité de la Chine, avec des membres du personnel après une conférence de presse sur la mission spatiale habitée Shenzhou-21, un jour avant le lancement de la mission au Centre de lancement de satellites de Jiuquan à Jiuquan, dans la province de Gansu, le 30 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 30.10.2025 06:40 

    La prochaine équipe de la station orbitale chinoise Tiangong sera composée du plus jeune astronaute de l'histoire chinoise à effectuer une mission spatiale ainsi que de quatre souris, ont annoncé les autorités jeudi. Le décollage de la mission Shenzhou-21 est prévu ... Lire la suite

  • La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:55 

    La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2%. Le taux de dépôt, référence de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:41 

    Donald Trump et le président chinois Xi Jinping ont terminé leur entretien jeudi en Corée du Sud sans donner d'indication sur son issue alors que les deux pays se livrent à une brutale guerre commerciale qui ébranle toute l'économie mondiale. Le président américain ... Lire la suite

  • Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:40 

    Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère. "Il s'agit d'actes de violence totalement non provoqués, ... Lire la suite

Pages les plus populaires