Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kyiv et Washington vont discuter d'une production conjointe d'armes la semaine prochaine
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 15:38

80e Assemblée générale des Nations unies, à New York

80e Assemblée générale des Nations unies, à New York

L'Ukraine doit régler dans les prochains jours les détails juridiques d'une production conjointe d'armes avec les États-Unis, a déclaré mercredi l'ambassadrice de Kyiv à Washington, dans le cadre d'un effort crucial visant à soutenir l'industrie de la défense ukrainienne.

L'ambassadrice de l'Ukraine aux États-Unis, Olha Stefanichyna, a déclaré qu'une délégation ukrainienne se rendrait aux États-Unis le 30 septembre, après avoir reçu un "signal positif" du président Donald Trump, qui a rencontré le dirigeant ukrainien Volodimir Zelensky à New York mardi.

"Il y a eu une réaction très vive de la part du président américain. Il a passé plusieurs minutes à admirer l'innovation (et) les capacités ukrainiennes", a-t-elle déclaré à la télévision ukrainienne.

En cette quatrième année de guerre contre la Russie, les autorités ukrainiennes espèrent augmenter la production nationale d'armes avec l'aide de l'Occident.

Les deux dirigeants avaient auparavant discuté des contours d'un accord de production conjointe impliquant des drones qui, d'après le président ukrainien, a reçu le soutien politique de Donald Trump.

Mardi, Donald Trump a changé son discours sur la guerre en Ukraine, affirmant désormais que Kyiv pourrait récupérer l'intégralité du territoire conquis par la Russie depuis le début de la guerre en 2022.

(Reportage Yuliia Dysa, rédigé par Dan Peleschuk ; version française Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)

15 commentaires

  • 18:30

    ib1970 : cessez de proférer vos mensonges éhontés, vous êtes ridicule.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une réunion au Kremlin, le 23 septembre 2025 à Moscou ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.09.2025 18:24 

    La Russie a assuré mercredi que l'Ukraine n'était pas en mesure de reprendre des territoires face à son armée, contrairement à ce que Donald Trump a affirmé la veille, et entendre poursuivre son assaut débuté en 2022. Après avoir longtemps martelé que Moscou dominait ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens fuient vers le sud, à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 23 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 18:04 

    Des frappes israéliennes ont fait des dizaines de morts, selon la Défense civile, mercredi à travers la bande de Gaza, où Israël intensifie son offensive sur Gaza-ville visant à éliminer le Hamas, après bientôt deux ans de guerre. L'armée israélienne a lancé le ... Lire la suite

  • Patrick Martin à Paris, le 24 septembre 2025. ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.09.2025 17:55 

    Le président du Medef Patrick Martin a annoncé mercredi que le meeting patronal qu'il avait évoqué la veille se tiendrait le 13 octobre. M. Martin, qui avait annoncé mardi la tenue prochaine d'un "énorme meeting" patronal, en a précisé la date en sortant d'un rendez-vous ... Lire la suite

  • Christophe Castaner à Marseille, le 28 juin 2023. ( POOL / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.09.2025 17:54 

    Fin d'une alliance décriée: Christophe Castaner ne conseille plus Shein puisque le comité stratégique auquel il appartenait a rendu ses conclusions, a appris l'AFP mercredi auprès de l'entreprise qui confirme une information de presse. La nomination de l'ex-ministre ... Lire la suite

Pages les plus populaires