Aller au contenu principal
Fermer

Kyiv demande à ses alliés d'allouer 0,25% de leur PIB à son armement
information fournie par Reuters 21/06/2025 à 13:45

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a exhorté samedi les alliés occidentaux de l'Ukraine à consacrer 0,25% de leur produit intérieur brut à l'aide à la production d'armement, alors que Kyiv cherche à renforcer ses capacités industrielles.

Dans une déclaration diffusée par ses services, Volodimir Zelensky a précisé que l'Ukraine prévoyait de signer dès cet été des accords pour commencer à exporter des technologies de production d'armes.

"Nous avons besoin d'un soutien structuré et durable. Si chaque partenaire consacre 0,25% de son PIB à notre industrie de défense, cela changera la donne", a-t-il affirmé.

Le président ukrainien a également indiqué que des discussions étaient en cours avec le Danemark, la Norvège, l'Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni et la Lituanie en vue de lancer des projets de production conjointe d'armement.

(Dan Peleschuk; version française Nicolas Delame)

4 commentaires

  • 22 juin 09:32

    Avenue de Saxe à Paris, l' Ambassade d'Ukraine expose son parc automobile : Uniquement des berlines allemandes flambant neuves, Audi, Mercedes, et surtout BMW !

    Les voitures françaises ne sont pas assez chères, comme l'indiquait un Émir du Golfe !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.06.2026 08:11 

    (Actualisé avec publication de Rémy Cointreau, Commerzbank et UniCredit) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • L'ancien entraîneur d'Angers SCO Alexandre Dujeux
    information fournie par Reuters 04.06.2026 07:47 

    Le ‌club d'Angers SCO a annoncé ​mercredi le départ de son entraîneur Alexandre Dujeux après plus de trois ans ​en poste. Le technicien de 50 ans "a fait part ​à la direction ⁠de son souhait de mettre un ‌terme à sa mission à la tête de l'équipe professionnelle", ... Lire la suite

  • Une bouteille de Cointreau est exposée au Carré Cointreau de la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d'Anjou
    information fournie par Reuters 04.06.2026 07:45 

    Le directeur général ‌de Rémy Cointreau, Franck Marilly, a déclaré jeudi que ​le groupe de spiritueux visait une hausse d’environ 100 millions d’euros de son résultat opérationnel courant (ROC) d’ici 2028-29 ​et un doublement de ses activités dans le "Travel Retail" ... Lire la suite

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 04.06.2026 07:45 

    Elis fait part d'une évolution à venir de son directoire à compter du 5 septembre prochain, avec la nomination de Yann Michel, actuellement directeur général adjoint en charge des opérations, en qualité de membre du directoire, en remplacement de Matthieu Lecharny. ... Lire la suite

Pages les plus populaires