Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JO-Paris 2024 : la frénésie des produits dérivés bat son plein
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/08/2024 à 12:12

Si les chiffres définitifs des ventes ne seront connus que début 2025, à la cession des droits olympiques à Los Angeles, la direction de Paris 2024 affiche son optimisme.

La "Phryge", symbole de Paris 2024, est devenu un tube de l'été ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

La "Phryge", symbole de Paris 2024, est devenu un tube de l'été ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

L'été olympique vit ses grandes heures à Paris, et les souvenirs officiels de l'évènement garnissent les caisses de l'organisation. Après un printemps discret, les ventes de produits dérivés Paris 2024 ont décollé avec la ferveur qui a gagné la capitale.

"Nous sommes très satisfaits du démarrage des ventes, il y a clairement un emballement depuis le début des Jeux" , a ainsi commenté Edouard Bardon, chargé des licences Paris 2024, assurant dans les colonnes des Echos que "la tendance est bonne" sans toutefois fournir de chiffres.

Sur place et en ligne

Selon la même source, le "mégastore" porte-étendard des Jeux, implanté sur les Champs-Elysées, accueille deux fois plus de public que début juillet. La fréquentation sur le site est ainsi passé de 7 à 8.000 visiteurs par jour depuis son ouverture il y a un mois à plus de 15.000. Le public des spectateurs des Jeux met par ailleurs la main à la poche. Le panier moyen du magasin est ainsi passé de "60 à 100 euros".

Si les ventes du mégastore ne traduisent pas la réalité des ventes dans les autres lieux (150 boutiques officielles à travers la France, 30.000 points de vente de distributeurs tiers), "le mégastore est assez représentatif de ce qui se passe ailleurs, au moins autour des gares, des aéroports et des métros ou près des sites phares comme le Parc des Champions au Trocadéro ou la tour Eiffel", juge le responsables des licences Paris 2024.

La frénésie d'achats se traduit par l'intermédiaire d'un autre indicateur, lui aussi en hausse : la boutique en ligne Paris 2024, dont le chiffre d'affaires se fait pour moitié à l'international, a "doublé son activité" depuis une semaine.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer