Aller au contenu principal
Fermer

JO-Paris 2024 : la frénésie des produits dérivés bat son plein
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/08/2024 à 12:12

Si les chiffres définitifs des ventes ne seront connus que début 2025, à la cession des droits olympiques à Los Angeles, la direction de Paris 2024 affiche son optimisme.

La "Phryge", symbole de Paris 2024, est devenu un tube de l'été ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

La "Phryge", symbole de Paris 2024, est devenu un tube de l'été ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

L'été olympique vit ses grandes heures à Paris, et les souvenirs officiels de l'évènement garnissent les caisses de l'organisation. Après un printemps discret, les ventes de produits dérivés Paris 2024 ont décollé avec la ferveur qui a gagné la capitale.

"Nous sommes très satisfaits du démarrage des ventes, il y a clairement un emballement depuis le début des Jeux" , a ainsi commenté Edouard Bardon, chargé des licences Paris 2024, assurant dans les colonnes des Echos que "la tendance est bonne" sans toutefois fournir de chiffres.

Sur place et en ligne

Selon la même source, le "mégastore" porte-étendard des Jeux, implanté sur les Champs-Elysées, accueille deux fois plus de public que début juillet. La fréquentation sur le site est ainsi passé de 7 à 8.000 visiteurs par jour depuis son ouverture il y a un mois à plus de 15.000. Le public des spectateurs des Jeux met par ailleurs la main à la poche. Le panier moyen du magasin est ainsi passé de "60 à 100 euros".

Si les ventes du mégastore ne traduisent pas la réalité des ventes dans les autres lieux (150 boutiques officielles à travers la France, 30.000 points de vente de distributeurs tiers), "le mégastore est assez représentatif de ce qui se passe ailleurs, au moins autour des gares, des aéroports et des métros ou près des sites phares comme le Parc des Champions au Trocadéro ou la tour Eiffel", juge le responsables des licences Paris 2024.

La frénésie d'achats se traduit par l'intermédiaire d'un autre indicateur, lui aussi en hausse : la boutique en ligne Paris 2024, dont le chiffre d'affaires se fait pour moitié à l'international, a "doublé son activité" depuis une semaine.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Pages les plus populaires