Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JO: Avec 44 médailles, la France fait déjà mieux qu'à Pékin
information fournie par Reuters 05/08/2024 à 07:35

Tennis de table: Cérémonie de victoire du simple messieurs

Tennis de table: Cérémonie de victoire du simple messieurs

La France compte désormais 44 médailles aux Jeux olympiques de Paris après le bronze obtenu dimanche par Félix Lebrun, l'équipe de France masculine du relais 4x100 m quatre nages et l'équipe masculine de fleuret.

Elle dépasse ainsi d'ores et déjà la marque réalisée à Pékin en 2008 (43), qui était jusqu'ici le meilleur bilan de la France aux Jeux olympiques après les 102 médailles de Paris 1900.

Composée de Yohann Ndoye-Brouard au dos, Léon Marchand à la brasse, Maxime Grousset au papillon et Florent Manaudou en nage libre, la France a pris la troisième place derrière la Chine et les États-Unis mais décroche tout de même une première médaille dans cette épreuve introduite aux JO de Rome en 1960.

En plus de ses quatre titres individuels, Léon Marchand ajoute une cinquième médaille à sa collection.

Autre mascotte de ces JO 2024, Félix Lebrun, 17 ans, a décroché avec le bronze en simple messieurs la première médaille du tennis de table français depuis 24 ans. Dans le match pour la troisième place, le cinquième joueur mondial, premier Européen derrière quatre Chinois, a balayé le Brésilien Hugo Calderano (4-0).

Après leur défaite face au Japon en demi-finale, les fleurettistes Enzo Lefort, Maxime Pauty et Maximilien Chastanet ont de leur côté surclassé les Américains 45 touches à 32 dans leur match pour la médaille de bronze.

En boxe, Billal Bennama et Sofiane Oumiha se sont qualifiés pour les finales dans les catégories des moins de 51 kg et moins de 63,5 kg, respectivement. Ils combattront pour l'or jeudi pour le premier, mercredi pour le second.

Dos au mur, l'équipe de France masculine de handball a a malgré tout validé sa qualification pour les quarts de finale grâce à sa victoire contre la Hongrie (24-20). Menés en cours de seconde période (16-18), les joueurs de Guillaume Gille ont mieux terminé la partie pour l'emporter.

Les champions olympiques en titre joueront leur quart de finale mercredi à Lille (Nord) contre l'Allemagne.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 05 août 09:34

    normal les Russes sont absents, ils en avaient ramassé 71 à Tokyo


Signaler le commentaire

Fermer