Aller au contenu principal
Fermer

JO 2026/Hockey sur glace: Cruelle défaite des Bleues face au Japon
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 15:59

Hockey sur glace - Tour préliminaire féminin - Groupe B - France vs Japon

Hockey sur glace - Tour préliminaire féminin - Groupe B - France vs Japon

Au lendemain de sa large défaite contre l'Italie (4-1) en ouverture des Jeux olympiques, ‍l'équipe de France féminine de hockey sur glace a subi vendredi un nouveau revers face au Japon (3-2) en encaissant deux ‌buts dans les quatre dernières minutes du match.

Malmenées en début de rencontre, les Françaises ont concédé l'ouverture ​du score par Rui Ukita (39e) avant de parvenir à ⁠égaliser une minute plus tard grâce à la capitaine Lore Baudrit (40e).

La France, 14e au classement international, ⁠a bien résisté ‍face à la septième nation mondiale et ⁠semblait filer vers la prolongation, ce qui aurait assuré au moins un point au classement. Mais les joueuses de ​Grégory Tarlé ont encaissé deux buts en 80 secondes, à moins de quatre minutes de la fin du match.

Makoto Ito ⁠a donné l'avantage à son équipe (57e) puis Suzuka ​Maeda (58e) a creusé l'écart alors que la ​gardienne tricolore avait ​quitté la glace pour tenter d'amener une supériorité numérique aux ​Tricolores afin d'égaliser.

C'est d'ailleurs ⁠de cette façon que Gabrielle De Serres a ensuite marqué à 12 secondes du buzzer final pour que le score soit moins sévère. Le temps était ensuite trop court pour ‌arracher la prolongation.

Avec deux défaites en deux matches, l'objectif d'une qualification en quarts de finale se complique pour la France qui défiera dimanche la Suède, sixième nation mondiale et probablement la meilleure équipe du groupe B.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité ‌par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 6 février 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:10 

    Une opération de désinformation en ligne visant à faire croire à une implication d'Emmanuel Macron dans l'affaire Epstein a été détectée par la France, qui l'attribue à un réseau russe déjà responsable de plusieurs dizaines d'attaques informationnelles. Viginum, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • Des scellés de la police sur un garage où deux femmes dont une magistrate ont été séquestrées, à Bourg-lès-Valence, le 6 février 2026 dans la Drôme ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:55 

    Une magistrate grenobloise et sa mère, séquestrée pendant une trentaine d'heures pour une demande de rançon en cryptomonnaies, ont été retrouvées blessées vendredi matin dans un garage de la Drôme, après avoir réussi à appeler à l'aide. Jeudi, "à 2h50, une femme ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Pages les plus populaires