Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jeu vidéo: Sony ferme le studio à l'origine de l'échec commercial "Concord"
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2024 à 08:29

( AFP / PHILIP FONG )

( AFP / PHILIP FONG )

Sony ferme deux de ses studios, dont celui à l'origine du jeu de tir "Concord" retiré à peine deux semaines après son lancement à cause de faibles ventes, a annoncé son dirigeant Hermen Hulst dans un courrier interne mardi.

"Dans le cadre de nos efforts continus pour renforcer les activités (...), nous avons dû prendre une décision difficile concernant deux de nos studios - Neon Koi (qui développait des jeux sur mobile, NDLR) et Firewalk Studios", peut-on lire dans ce texte disponible sur le site de Sony Interactive Entertainement (SIE).

Lancé le 23 août sur la console PlayStation 5 et sur PC, puis mis hors ligne le 6 septembre, "Concord", jeu de tir où on s'affrontait en équipes dans des arènes, n'a réussi à attirer que 697 joueurs au maximum en ligne, selon les chiffres de la plateforme SteamDB, et ne s'est vendu qu'à 25.000 exemplaires, d'après le site spécialisé IGN.

"Les jeux de tir à la première personne joueur contre joueur sont un espace compétitif en constante évolution et, malheureusement, nous n'avons pas atteint nos objectifs avec ce titre", écrit Hermen Hulst, responsable du développement des jeux vidéo en tant que directeur général des studios de SIE.

"Nous tirerons les leçons de Concord et continuerons à faire progresser nos capacités (...) afin d'assurer la croissance future dans ce domaine."

Le mobile aussi "reste un domaine de croissance prioritaire", assure le dirigeant. "Pour réussir dans ce domaine, nous devons nous concentrer sur des titres qui correspondent au pedigree des studios PlayStation et qui ont le potentiel de toucher plus de joueurs à l'échelle mondiale", fixe-t-il pour objectif.

Firewalk Studio, basé aux Etats-Unis, revendique 165 employés sur LinkedIn et Neon Koi (anciennement Savage Game Studios), installé à Helsinki et Berlin, 40.

"Nous nous efforcerons, dans la mesure du possible, de placer certaines des personnes touchées au sein de notre communauté mondiale de studios", indique Hermen Hulst.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre hongrois Viktor Orban (à droite) salue le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 3 avril 2025 à Budapest, en Hongrie ( AFP / Attila KISBENEDEK )
    information fournie par AFP 03.04.2025 11:29 

    La Hongrie reçoit jeudi en grande pompe le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, bravant le mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) que Budapest a annoncé vouloir quitter. Arrivé en pleine nuit, le dirigeant israélien a entamé sa visite, ... Lire la suite

  • Photo prise par un piège photographique en 2020 et diffusée par l'association française "Pays de l'ours", le 4 juin 2021, montrant un ours brun dans un bois près de Melles, dans les Pyrénées  ( Pays de l'Ours / - )
    information fournie par AFP 03.04.2025 11:21 

    La population d'ours bruns "poursuit son développement" dans les Pyrénées, avec au moins 96 individus détectés dans le massif l'an dernier, selon le décompte officiel annuel, mais la pérennité de la présence de l'animal n'est pas garantie pour autant. "En 2024, ... Lire la suite

  • Vosges: deux septuagénaires tués à coups de pierres
    information fournie par AFP Video 03.04.2025 11:15 

    Un homme soupçonné d'avoir tué à coups de pierres un prêtre retraité et une femme, tous deux âgés de 76 ans, lundi à Xertigny (Vosges), est toujours hospitalisé en psychiatrie, a annoncé mercredi le procureur d'Epinal.

  • Droits de douane: "immense difficulté" pour l'Europe (Bayrou)
    information fournie par AFP Video 03.04.2025 11:15 

    La hausse des droits de douane annoncée mercredi par Donald Trump est une "immense difficulté" pour l'Europe et une "catastrophe" pour les Etats-Unis, a estimé jeudi le Premier ministre français François Bayrou.