Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jérôme Salomon, directeur général de la santé,serait sur le départ
information fournie par Le Point 13/07/2021 à 23:25

Jérôme Salomon s’apprête à quitter son poste de directeur général de la santé. D’après les informations de Paris-Match , publiées mardi 13 juillet dans la soirée, le professeur de 52 ans cédera sa place lorsque « son remplaçant aura été désigné ». « Il sera appelé à d’autres fonctions, mais demeure aujourd’hui totalement mobilisé sur la gestion de la crise sanitaire qui est sa priorité », a fait savoir le ministère de la Santé auprès de l’hebdomadaire.

Nommé en 2018 par l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, Jérôme Salomon a été l’une des figures de proue de la lutte contre le Covid-19. Spécialiste en santé publique, il est familier des médias : lors du premier confinement, en mars 2020, il informait les Français sur la propagation du virus, le nombre de nouveaux cas, les morts… Pour l’heure, la date de son départ n’a pas été officialisée, précise Paris-Match . Les potentiels candidats à son poste devraient être auditionnés dans les prochains jours.

Coignard – Jérôme Salomon, du déjà-vu et surtout du déjà entendu !

Une pénurie de masques

Haut fonctionnaire, Jérôme Salomon est passé par plusieurs ministères, auprès de Bernard Kouchner en 2001, puis Marisol Touraine, de 2013 à 2015. Ce docteur en épidémiologie a écrit le volet santé du programme présidentiel d’Emmanuel Macron. Homme de gauche, il n’a pas été exempté de

...

1 commentaire

  • 14 juillet 08:16

    les références de ce type sont à mourir de honte !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi