Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean-Marie Le Pen: "Un FN gentil, ça n'intéresse personne"
information fournie par Le Point 24/10/2017 à 07:05

Son « carnet d'adresses » a beau ressembler à « un cimetière », c'est un Jean-Marie Le Pen en grande forme qui reçoit Le Point dans son manoir de Montretout. Fraîchement opéré ? avec succès ? d'une « petite fuite à une valve mitrale », le Menhir, qui ne tousse presque plus, n'a jamais aussi bien porté son surnom. À 88 ans, le vieux guerrier, qui parle de lui à la troisième personne du singulier, n'a pas l'intention de se faire oublier.

Jean-Marie Le Pen suit encore de très près la vie d'un parti dont il est toujours le président d'honneur, selon la justice. Il n'en démord pas : Marine Le Pen doit sa « disqualification » à la présidentielle à l'exclusion de son père. Le salut de la droite nationale et donc du pays ne passera, explique-t-il, que par sa réintégration dans le parti. Malgré tout, et notamment ses erreurs, la présidente du FN bouge encore, estime son père. Entretien. Le Point : Marine Le Pen veut rénover le FN. Elle veut notamment changer le nom du parti. Qu'en pensez-vous ?

Jean-Marie Le Pen : J'y suis tout à fait hostile. Je ne connais pas d'entreprise de quelque nature que ce soit qui change de nom si elle n'y est obligée par un avatar judiciaire ou une faillite. Il a fallu quarante-cinq ans pour placer sur l'échiquier politique le nom « Front national », qui, aux yeux des gens, exprime un certain nombre de valeurs....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer