Aller au contenu principal
Fermer

Jean-Marie Le Pen a tenu dans sa vie "des propos éminemment antisémites", reconnaît Jordan Bardella
information fournie par Boursorama avec Media Services 03/05/2024 à 08:10

Le président du RN a estimé que ce sujet n'était toutefois pas celui qui interessait les Français, près de 10 ans après la rupture politique de Marine Le Pen et de son père.

Jordan Bardella à Paris, le 2 mai 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Jordan Bardella à Paris, le 2 mai 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Oui, le patriarche de l'extrême-droite française, Jean-Marie Le Pen, a tenu dans sa vie "des propos éminemment antisémites", a reconnu jeudi 2 mai l'actuel président du président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella.

"Jean-Marie Le Pen a été condamné pour antisémitisme. Les propos de Jean-Marie Le Pen étaient des propos éminemment antisémites", a dit Jordan Bardella sur BFMTV , lors de son débat pour les élections européennes avec la tête de liste des macronistes Valérie Hayer.

"Déshonneur" ?

"Mais si encore une fois, dix ans après, vous en êtes à appeler Jean-Marie Le Pen au secours, c'est que sans doute vous n'avez pas grand chose à dire sur ce qui intéresse nos concitoyens ", a-t-il lancé à sa contradictrice qui lui demandait de déclarer que "Jean-Marie Le Pen a été le déshonneur" de sa formation politique "pendant 50 ans".

Jordan Bardella, tête de liste du RN et grand favori pour les élections européennes du 9 juin, avait dû reconnaître une "maladresse" en novembre dernier après avoir affirmé quelques jours plus tôt qu'il ne "pensait pas que Jean-Marie Le Pen était antisémite". "Jean-Marie Le Pen s'est évidemment enfermé dans un antisémitisme", avait-il alors déclaré.

Il a ajouté que Marine Le Pen, probable candidate du RN à la présidentielle de 2027, avait rompu politiquement avec son père en 2015.

14 commentaires

  • 03 mai 11:26

    Ce que certains nomment l'extrême droite aujourd'hui n'est que la droite de Pompidou. Le problème, c'est que cette ancienne droite n'a cessé de dériver à gauche pendant 40 ans et en 40 ans, elle a fait beaucoup de chemin, à gauche, si bien que plus rien ne la différencie de la mouvance PS à ce jour. Le RN remet juste les pendules à l'heure.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * JCDECAUX ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:35 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à Belém, Brésil le 6 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:15 

    Emmanuel Macron conclut vendredi sa tournée en Amérique latine par une visite à Mexico, où il entend "resserrer les liens" politiques et économiques entre la France et le Mexique, un an après l'entrée en fonctions de la présidente de gauche Claudia Sheinbaum. Attendu ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 01:54 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Boeing avait accepté de plaider coupable sous l'administration Biden * Les avocats des ... Lire la suite

Pages les plus populaires