Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean Castex se fera vacciner dès que possible avec AstraZeneca
information fournie par Le Point 17/03/2021 à 06:40

Au lendemain de l'annonce d'Emmanuel Macron selon laquelle la France suspendait l'utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, Jean Castex a indiqué, mardi 16 mars sur BFM TV, qu'il était prêt à franchir le cap. Ainsi, le Premier ministre a déclaré qu'il se ferait vacciner « très rapidement » avec une dose du groupe pharmaceutique si le feu vert est donné par l'Agence européenne des médicaments (EMA). « J'espère que le feu vert du régulateur européen sera donné » afin de pouvoir reprendre la vaccination au plus vite, a déclaré le Premier ministre.

Suspension du vaccin anti-Covid d'AstraZeneca : une peur virale « Jusqu'à présent, je m'étais fixé une ligne de conduite, c'est-à-dire me faire vacciner quand mon tour viendra, pas de passe-droit », a expliqué Jean Castex, âgé de 55 ans et qui ne déclare « pas de comorbidité connue ». « Compte tenu de ce qui vient de se passer pour AstraZeneca », le chef du gouvernement a estimé qu'il serait judicieux se faire vacciner dès qu'il en aura la possibilité afin de montrer aux Français « qu'on peut y aller en toute sécurité ».

Par ailleurs, le Premier ministre a fustigé le retard de livraison de certains vaccins en France, qu'il a qualifié de « profondément anormal », et a considéré qu'il fallait « que l'Europe montre les crocs ». « Qu'on dise à ces laboratoires : “Vous devez respecter les engagements contractuels” », a exhorté

...

3 commentaires

  • 17 mars 09:57

    Après avoir bu du vaccin Pfizer...


Signaler le commentaire

Fermer