Aller au contenu principal
Fermer

« Je peux mourir demain ce n’est pas grave ! » : les Champs-Élysées, théâtre du triomphe fêté par les Parisiens
information fournie par So Foot 08/05/2025 à 12:02

« Je peux mourir demain ce n’est pas grave ! » : les Champs-Élysées, théâtre du triomphe fêté par les Parisiens

« Je peux mourir demain ce n’est pas grave ! » : les Champs-Élysées, théâtre du triomphe fêté par les Parisiens

Ils attendaient ça depuis des années. À peine le PSG qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, les supporters parisiens ont transformé les Champs-Élysées en tribune géante. Des klaxons aux feux d'artifice, c'est tout un peuple qui s'est rassemblé à la gloire du Paris Saint-Germain. Récit d’une soirée unique.

22h54, le coup de sifflet final tout juste sifflé : « Gooooo direction les Champs-Élysées ! », crie un jeune parisien à son groupe de potes, alors dans un bar à Châtelet. D’autres affluent directement du Parc des Princes, ou de son parvis où la tension avait grimpé avec les forces de l’ordre. Et c’est parti, que la fête commence pour les milliers de Parisiens qui se sont rassemblés sur la plus belle avenue du monde après la qualification du Paris Saint-Germain en finale de Ligue des champions. « Mec laisse tomber la joie de fou ! Là je vais rester sur les Champs avec mes amis, on va passer une bête de soirée, la belle vie quoi ! », lâche Lucas tout juste majeur, maillot de Khvicha Kvaratskhelia sur le dos. « C’est que du bonheur, on va kiffer ce soir », s’égosille Mathis, 22 ans, couvert d’un grand drapeau sur les épaules. Ni une, ni deux, le jeune homme fonce à toute allure pour chanter avec les siens.

Explosion de joie sur les Champs

« On est en finaleeee, on est en finaleeee », est scandé aux quatre coins de « la plus belle avenue du monde », sous la présence indispensable de fumigènes rouges et bleus. Tant pis pour les consignes de la préfecture de police, interdisant toute bamboche sur la voie publique, des centaines de Parisiens dansent tous ensemble sur les trottoirs bondés, certains le téléphone à la main pour capturer ces moments de magie. Devant la boutique Zara, c’est le cocktail d’odeurs dignes des plus grosses soirées : tabac, alcool, pots d’échappement, cannabis, la totale. Les plus investis sortent le grand jeu avec des dizaines et des dizaines de feu d’artifices lancés vers le ciel pendant toute la durée des célébrations.…

Par Quentin Toneatti, sur les Champs-Élysées pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 09:05 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Préparation marathon ou trail: un risque de blessures majoré chez les amateurs
    information fournie par The Conversation 14.02.2026 08:30 

    Les situations des sportifs amateurs et celles des athlètes professionnels qui s'adonnent à la course à pied ne sont pas comparables, en termes de sollicitations physiques mais aussi d'encadrement pour les accompagner. Pour autant, ni les uns ni les autres ne sont ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:59 

    Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite

  • Pedro Neto et Chelsea croquent Hull City
    information fournie par So Foot 14.02.2026 00:05 

    Hull City 0-4 Chelsea Buts : Neto (40 e , 51 e , 71 e ) et Estêvão (59 e ) Clair et Neto.… TM pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires