Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Je ne vais pas lui dire 'Bonne retraite'!" : Laurent Berger souhaite "bon vent" à Philippe Martinez, sur le départ à la CGT
information fournie par Boursorama avec Media Services 28/03/2023 à 12:18

L'emblématique secrétaire général de la CGT quitte ses fonctions à l'occasion du 53e Congrès du syndicat, qui s'est ouvert lundi à Clermont-Ferrand.

Laurent Berger et Philippe Martinez, le 22 mars 2023, à Paris ( AFP / Emmanuel DUNAND )

Laurent Berger et Philippe Martinez, le 22 mars 2023, à Paris ( AFP / Emmanuel DUNAND )

En pleine lumière depuis le début de la mobilisation syndicale contre la réforme des retraites, Laurent Berger a rendu hommage à son homologue de la CGT Philippe Martinez, dont les jours sont comptés à la tête de l'organisation dont il constitue la figure emblématique depuis 2015.

"Déjà, je vais lui dire bonne manifestation", a commenté le leader de la CFDT sur France Inter , avant la journée de mobilisation pendant laquelle Philippe Martinez devait défiler à Clermont-Ferrand. Les troupes de la CGT sont rassemblées dans la métrole auvergnate à l'occasion du 53e Congrès de leur syndicat, qui doit déterminer l'identité de la personne qui prendra la succession de Philippe Martinez.

"On a toujours eu de bonnes relations"

Figures médiatiques de l'intersyndicale qui multiplie les journées d'action anti-réforme des retraites, les deux hommes ont fait front commun à plusieurs reprises dans les derniers mois. "Chacun le sait, on a toujours eu de bonnes relations même quand on était en divergence" , a estimé Laurent Berger, à propos du leader syndical à la moustache. "Je ne vais pas lui dire bonne retraite parce que sinon je vais avoir un SMS en sortant pour m'insulter, mais ça va pas tarder, faut se préparer. Bon vent!", a t-il conclu.

Au matin de la nouvelle journée de mobilisaiton, Laurent Berger a par ailleurs demandé à l'exécutif de mettre en place une "médiation" pour "trouver une voie de sortie" à la crise sociale. "Il faut prendre un mois, un mois et demi, pour demander à une, deux, trois personnes de faire de la médiation", a déclaré Laurent Berger appelant à un "geste d'apaisement pour trouver une voie de sortie".

4 commentaires

  • 28 mars 13:41

    Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite de sortir ce genre de rumeurs qui tendraient à accréditer que rien en France aurait pu évoluer sans ce syndicat qui a passé les vingts dernières années à être le fossoyeur de grandes entreprises et de milliers d'emplois du fait de son jusqu'au-boutisme. Un peu d'honnêteté intellectuelle vous ferait le plus grand bien.


Signaler le commentaire

Fermer