Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Israël-Le gouvernement approuve le limogeage du patron du Shin Bet-presse
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 01:22

Le gouvernement israélien a approuvé à l'unanimité le limogeage du patron du Shin Bet - le service israélien de sécurité intérieure -, Ronen Bar, qui quittera son poste le 10 avril, a rapporté la presse locale dans la nuit de jeudi à vendredi.

Benjamin Netanyahu avait informé quelques jours plus tôt Ronen Bar de son intention de mettre fin à son mandat à la tête du Shin Bet, selon un communiqué publié alors par les services du Premier ministre israélien.

Les relations entre Benjamin Netanyahu et Ronen Bar se sont envenimées depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023 dans des localités du sud d'Israël et la guerre livrée en réponse par l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Le Premier ministre a dit par le passé avoir perdu confiance en le patron du Shin Bet.

(Muhammad Al Gebaly au Caire; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 21 mars 07:36

    Peut être trop de compassion face aux exactions perpétrées dans la bande de Gaza


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi