Aller au contenu principal
Fermer

Israël dit bombarder des cibles du Hezbollah au Liban
information fournie par Reuters 15/01/2026 à 16:21

L'armée israélienne a déclaré jeudi mener des frappes sur des cibles du Hezbollah en plusieurs points du Liban en réponse aux "violations répétées du cessez-le-feu" par le groupe chiite libanais.

Un porte-parole de Tsahal avait auparavant émis un ordre d'évacuation pour les habitants de bâtiments du village libanais de Sohmor, dans la vallée de la Bekaa.

Depuis le cessez-le-feu conclu sous l'égide des États-Unis en 2024, Israël et le Liban s'accusent mutuellement de violation de l'accord qui a mis un terme à plus d'un an de combats entre Tsahal et le Hezbollah.

Le Liban est depuis lors soumis à une pression croissante de la part des États-Unis et d'Israël pour désarmer le Hezbollah, soutenu par l'Iran. Beyrouth craint qu'Israël n'intensifie considérablement ses frappes dans le pays pour pousser les dirigeants libanais à démanteler plus rapidement les arsenaux du Hezbollah.

(Rédigé par Ahmed Elimam, Jana Choukeir et Yomna Ehab ; version française Etienne Breban ; édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 17:53

    ils ont raison de les éliminer, l'Iran n'a plus de ressources pour financer ces satellites. C'est le moment de les affaiblir pour mieux les dissoudres dans l'avenir et de les affaiblir dans la région


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires