L'armée israélienne a bombardé lundi des cibles liées aux Houthis dans la ville portuaire d'Hodeidah au Yémen, a déclaré le ministre israélien de la Défense, Israël Katz.
Elle "réprime avec force toute tentative de reconstituer l'infrastructure terroriste précédemment attaquée", a-t-il dit dans un communiqué.
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza à la suite de l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, les Houthis, mouvement aligné sur l'Iran, attaquent des navires en mer Rouge en disant agir par solidarité avec les Palestiniens. Ils tentent aussi régulièrement de tirer des missiles en direction d'Israël.
L'Etat hébreu a riposté en bombardement les installations des Houthis, qui contrôlent la partie la plus densément peuplée du Yémen, notamment le port d'Hodeidah.
"Ainsi que je l'ai clairement dit, le Yémen connaîtra le même sort que Téhéran. Les Houthis paieront un lourd tribut pour tirer des missiles en direction de l'Etat d'Israël", a dit Israël Katz.
(Jana Choukeir, avec Maayan Lubell, rédigé par Tala Ramadan, version française Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer