Aller au contenu principal
Fermer

Irak-Un poste de commandement des Unités de mobilisation populaire touché par une explosion
information fournie par Reuters 20/04/2024 à 10:02

(Actualisé avec bilan et déclaration)

par Ahmed Rasheed

Les Unités de mobilisation populaire, une force de sécurité officielle irakienne, ont indiqué que leur poste de commandement de la base militaire de Kalso, située à environ 50 kilomètres au sud de Bagdad, avait été touché vendredi soir par une puissante explosion.

Un combattant des Unités de mobilisation populaire a été tué et huit autres blessés, ont déclaré dans un communiqué les Unités de mobilisation populaire.

"L'explosion a fait des blessés et provoqué des dégâts matériels" ont ajouté les Unités de mobilisation populaire, précisant qu'une enquête était en cours.

Aucun drone ni avion de chasse n'a été détecté dans l'espace aérien de la province de Babylone avant ou pendant l'explosion, ont-ils ajouté.

Deux sources de sécurité ont indiqué que l'explosion avait été causée par une frappe aérienne, ajoutant qu'on ne savait pas qui en était responsable. Un responsable américain a déclaré qu'il n'y avait pas eu d'activité militaire américaine en Irak.

Les Unités de mobilisation populaire étaient à l'origine un rassemblement de mouvements armés, dont beaucoup étaient proches de l'Iran, avant d'être officiellement reconnues comme force de sécurité par les autorités irakiennes.

(Ahmed Rasheed, Timour Azhari, et Muhammad Al Gebaly, avec la contribution d'Idrees Ali à Washington; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

  • Dans les embouteillages alors que les habitants de Tyr fuient après un appel à évacuer d'Israël, le 9 juin 2026. ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:47 

    Dans la ville de Tyr au sud du Liban, le quartier chrétien, dernier réduit encore épargné par les frappes israéliennes et où s'entassaient les déplacés, s'est vidé mardi: l'armée israélienne a sommé tous les habitants de la cité millénaire d'évacuer. "Nous avons ... Lire la suite

Pages les plus populaires