Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Investissement: le Lego, plus rentable que l’or
information fournie par Le Point 27/12/2021 à 08:25

Un rendement annuel à faire pâlir les plus solides des valeurs refuges. Une étude de l’École supérieure d’économie de Moscou rapportée par nos confrères de BFMTV révèle que certains cadeaux découverts par les plus jeunes sous le sapin peuvent se révéler être un investissement en or. Et même plus. Avec un rendement moyen de 10% à 11% par an, les ensembles Lego (encore emballés, attention), peuvent s’avérer plus rentables que l’or ou d’autres objets de collection, comme les timbres ou le vin.

Et pour cause, le marché des Lego est particulièrement volatil, certains pouvant réaliser une plus-value de 600% sur un an quand d’autres peuvent perdre la moitié de leur valeur assez rapidement. Les auteurs de l’étude ont analysé l’évolution des prix de 2322 ensembles de Lego différents, toujours sous emballage d’origine, entre1987 et2015. Ils ont ainsi comparé les prix de vente d’origine avec les montants des transactions d’enchères en ligne en occasion.

Privilégier les plus grands et les plus petits

Grand classique, le «Faucon Millenium» de la saga Star Wars figure parmi les pièces à la plus forte valeur ajoutée, tout comme le Taj Mahal. PourVictoria Dobrynskaya, coautrice de l’étude, «il faut être un véritable fan de Lego pour voir déceler le potentiel d’investissement d’un ensemble particulier».

Y aura-t-il assez de jouets pour Noël?

Les plus grands

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer