Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Inflation : l’alimentation va continuer de peser, au moins jusqu’à juin
information fournie par Le Point 16/03/2023 à 08:40

Un Caddie encerclé des mots « Trimestre anti-inflation » : ce logo tricolore vient de débarquer dans les rayons des supermarchés. Annoncé en grande pompe par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, l'accord trouvé entre le gouvernement et les distributeurs pour « protéger les Français face à l'inflation alimentaire » a pris effet ce mercredi 15 mars. Intermarché, Carrefour, Lidl et les autres enseignes – à l'exception de Leclerc – se sont engagées à facturer un certain nombre de produits au prix le plus bas possible.

Un allégement ciblé qui ne sera pas du luxe pour les consommateurs français. Au moment où cette nouvelle opération a commencé, l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a dévoilé les chiffres définitifs de l'inflation pour le mois de février. Sur un an, les prix à la consommation ont augmenté de 6,3 % (après 6 % en janvier). Une hausse tirée notamment par l'alimentation (+ 14,8 % après 13,3 % le mois dernier). Légumes, fruits, pain, viande, fromages, confiseries, boissons… Sur quasiment tous les postes, l'inflation alimentaire continue de progresser et le ticket de caisse des ménages ne cesse de s'alourdir.

Inflation : quels sont les produits dont le prix augmente le plus ?

Une hausse qui pourrait se poursuivre au moins jusqu'à la fin du printemps. Dans sa note de conjoncture publiée également ce mercredi, l'institut de statistiques s'attend certes à

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer