Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ineos reprend la production de son Grenadier à Hambach
information fournie par Boursorama avec AFP 17/01/2025 à 08:29

Le propriétaire d'Ineos, Jim Ratcliffe, à Londres, au Royaume-Uni, le 20 novembre 2014. ( AFP / JUSTIN TALLIS )

Le propriétaire d'Ineos, Jim Ratcliffe, à Londres, au Royaume-Uni, le 20 novembre 2014. ( AFP / JUSTIN TALLIS )

La production des 4x4 Grenadier d'Ineos Automotive à Hambach (Moselle), suspendue depuis septembre en raison d'une "pénurie de sièges", a repris sa "pleine activité", un premier véhicule étant déjà sorti du site, a annoncé jeudi le groupe du milliardaire britannique Jim Ratcliffe.

"La résolution d'une pénurie critique de sièges causée par la faillite d'un fournisseur à la fin de l'année dernière a permis une reprise de la production dans les délais", a indiqué l'entreprise dans un communiqué. Cela permet à l'usine d'Hambach, tout près de la frontière allemande, de recommencer à produire "pleinement".

"L'usine redémarre, prête à bâtir sur les bases solides posées l'année dernière", a indiqué Philippe Steyer, président d'Ineos Automotive SAS, cité dans le communiqué.

"Nous avons du retard à rattraper, mais nous sommes déterminés à relever ce défi", a ajouté Lynn Calder, présidente-directrice générale d'Ineos Automotive, citée dans le communiqué, tout en se félicitant d'une "croissance de plus de 40%" réalisée en 2024.

Un Grenadier est déjà sorti du site jeudi, pour livraison dans le sud de la France, selon Ineos. Deux autres Grenadier prennent sa suite sur la ligne de montage.

L'usine produisait encore, jusqu'au printemps 2024, la Smart Fortwo. La suspension de la production du Grenadier a donc permis de "démonter les lignes de fabrication désormais obsolètes et libérer ainsi de l'espace pour le développement de futurs produits" Ineos, selon le groupe.

Après son lancement au Mexique et en Chine à la fin de l'année 2024, le Grenadier est désormais commercialisé dans 50 pays à travers le monde, selon le groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 06:31 

    * EQUASENS EQSE.PA a confirmé vendredi ses persepctives pour 2025. (Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Pages les plus populaires