Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ineos reprend la production de son Grenadier à Hambach
information fournie par Boursorama avec AFP 17/01/2025 à 08:29

Le propriétaire d'Ineos, Jim Ratcliffe, à Londres, au Royaume-Uni, le 20 novembre 2014. ( AFP / JUSTIN TALLIS )

Le propriétaire d'Ineos, Jim Ratcliffe, à Londres, au Royaume-Uni, le 20 novembre 2014. ( AFP / JUSTIN TALLIS )

La production des 4x4 Grenadier d'Ineos Automotive à Hambach (Moselle), suspendue depuis septembre en raison d'une "pénurie de sièges", a repris sa "pleine activité", un premier véhicule étant déjà sorti du site, a annoncé jeudi le groupe du milliardaire britannique Jim Ratcliffe.

"La résolution d'une pénurie critique de sièges causée par la faillite d'un fournisseur à la fin de l'année dernière a permis une reprise de la production dans les délais", a indiqué l'entreprise dans un communiqué. Cela permet à l'usine d'Hambach, tout près de la frontière allemande, de recommencer à produire "pleinement".

"L'usine redémarre, prête à bâtir sur les bases solides posées l'année dernière", a indiqué Philippe Steyer, président d'Ineos Automotive SAS, cité dans le communiqué.

"Nous avons du retard à rattraper, mais nous sommes déterminés à relever ce défi", a ajouté Lynn Calder, présidente-directrice générale d'Ineos Automotive, citée dans le communiqué, tout en se félicitant d'une "croissance de plus de 40%" réalisée en 2024.

Un Grenadier est déjà sorti du site jeudi, pour livraison dans le sud de la France, selon Ineos. Deux autres Grenadier prennent sa suite sur la ligne de montage.

L'usine produisait encore, jusqu'au printemps 2024, la Smart Fortwo. La suspension de la production du Grenadier a donc permis de "démonter les lignes de fabrication désormais obsolètes et libérer ainsi de l'espace pour le développement de futurs produits" Ineos, selon le groupe.

Après son lancement au Mexique et en Chine à la fin de l'année 2024, le Grenadier est désormais commercialisé dans 50 pays à travers le monde, selon le groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les pompiers éteignent des cendres chaudes à côté d'Albas, dans le massif des Corbières, le 9 août ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 08:30 

    La neutralisation du feu est en bonne voie mais les 1.300 pompiers et habitants des Corbières, dans l'Aude, redoutent dimanche que la tramontane, vent chaud et sec, et la canicule ne favorisent une reprise de l'incendie. Le feu ne progresse plus mais brûle encore ... Lire la suite

  • Des passants se protègent du soleil avec des éventails, le 1er juillet 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 06:42 

    La vague de chaleur en cours depuis vendredi, la deuxième de l'été à toucher la France, s'étend dimanche à presque toute la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France. "Dimanche, dans la continuité des jours précédents, ... Lire la suite

  • Un panneau d'entrée de la ville de Durban-Corbières, dans l'Aude, après le passage de l'incendie, le 9 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 09.08.2025 19:42 

    Avec ses cendres encore fumantes par endroits, l'incendie d'une ampleur exceptionnelle, qui a ravagé le massif des Corbières, préoccupe les autorités samedi soir en raison des fortes rafales de vent et des températures caniculaires attendues dimanche. Les conditions ... Lire la suite

  • Un homme de 38 ans a tué son ex-conjointe à Saint-Jouan-des-Guérets, en Ille-et-Vilaine, et a ensuite pris la fuite avant d'être abattu par balles par un gendarme dans les Côtes-d'Armor ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 09.08.2025 19:37 

    Un homme de 38 ans a tué son ex-conjointe dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Jouan-des-Guérets (Ille-et-Vilaine) et a ensuite pris la fuite avant d'être tué par balles par un gendarme dans les Côtes-d'Armor, a annoncé samedi le parquet de Saint-Malo. Dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires