Aller au contenu principal
Fermer

Ineos reprend la production de son Grenadier à Hambach
information fournie par Boursorama avec AFP 17/01/2025 à 08:29

Le propriétaire d'Ineos, Jim Ratcliffe, à Londres, au Royaume-Uni, le 20 novembre 2014. ( AFP / JUSTIN TALLIS )

Le propriétaire d'Ineos, Jim Ratcliffe, à Londres, au Royaume-Uni, le 20 novembre 2014. ( AFP / JUSTIN TALLIS )

La production des 4x4 Grenadier d'Ineos Automotive à Hambach (Moselle), suspendue depuis septembre en raison d'une "pénurie de sièges", a repris sa "pleine activité", un premier véhicule étant déjà sorti du site, a annoncé jeudi le groupe du milliardaire britannique Jim Ratcliffe.

"La résolution d'une pénurie critique de sièges causée par la faillite d'un fournisseur à la fin de l'année dernière a permis une reprise de la production dans les délais", a indiqué l'entreprise dans un communiqué. Cela permet à l'usine d'Hambach, tout près de la frontière allemande, de recommencer à produire "pleinement".

"L'usine redémarre, prête à bâtir sur les bases solides posées l'année dernière", a indiqué Philippe Steyer, président d'Ineos Automotive SAS, cité dans le communiqué.

"Nous avons du retard à rattraper, mais nous sommes déterminés à relever ce défi", a ajouté Lynn Calder, présidente-directrice générale d'Ineos Automotive, citée dans le communiqué, tout en se félicitant d'une "croissance de plus de 40%" réalisée en 2024.

Un Grenadier est déjà sorti du site jeudi, pour livraison dans le sud de la France, selon Ineos. Deux autres Grenadier prennent sa suite sur la ligne de montage.

L'usine produisait encore, jusqu'au printemps 2024, la Smart Fortwo. La suspension de la production du Grenadier a donc permis de "démonter les lignes de fabrication désormais obsolètes et libérer ainsi de l'espace pour le développement de futurs produits" Ineos, selon le groupe.

Après son lancement au Mexique et en Chine à la fin de l'année 2024, le Grenadier est désormais commercialisé dans 50 pays à travers le monde, selon le groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Pages les plus populaires