Aller au contenu principal
Fermer

Indonésie-Un nouveau séisme de magnitude 6,2 secoue les îles de Bali et Java
information fournie par Reuters 06/12/2022 à 10:03

JAKARTA, 6 décembre (Reuters) - Un séisme de magnitude 6,2 a été ressenti mardi sur les îles de Bali et de Java en Indonésie, a annoncé l'agence nationale de géophysique.

Le tremblement de terre s'est produit au large de la côte sud de la province du Java oriental, à une profondeur de 10 kilomètres, et à 305 kilomètres au sud-ouest de la ville Denpasar, sur l'île de Bali, a précisé l'agence, ajoutant ne pas s'attendre à ce que le séisme provoque un tsunami.

Les autorités locales vérifiaient les éventuels dégâts causés par les secousses, qui ont été fortement ressenties dans la province du Java oriental et à Bali.

Un séisme de magnitude 6,1 avait déjà été ressenti samedi sur l'île de Java, après une précédente secousse le 21 novembre à Cianjur qui a fait plus de 300 morts.

(Reportage Ananda Teresia et Fransiska Nangoy, Blandine Hénault pour la version française, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mondial-2026: entraînement en public pour les Bleus
    information fournie par AFP Video 13.06.2026 16:45 

    Les joueurs de l'équipe de France se sont entraînés devant environ 400 personnes, vendredi, sur les terrains du campus de Bentley à Waltham (Massachusetts) à quatre jours de leur entrée en lice au Mondial-2026 face au Sénégal.

  • Adieu à Bernadette Chirac à Paris
    information fournie par AFP Video 13.06.2026 16:44 

    Les obsèques de l'ancienne première dame Bernadette Chirac, décédée à 93 ans, ont eu lieu vendredi en présence de nombreuses personnalités du monde politique et du spectacle dans la basilique Sainte-Clotilde, à Paris.

  • Fleurance accompagne Lyhanna jusqu'à sa dernière demeure
    information fournie par AFP Video 13.06.2026 16:43 

    Les obsèques de Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée morte le 4 juin dans le Gers, se sont déroulées vendredi dans le cimetière de Fleurance, la ville où elle était scolarisée, avec plusieurs centaines de personnes.

  • Le départ des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 13.06.2026 16:39 

    La BMW N.20 aux mains de l'Allemand Rene Rast a pris la tête des 24 Heures du Mans peu après le départ, donné samedi à 16h00 par l'ancien coureur cycliste Mark Cavendish, pour une 94e édition qui s'annonce brûlante et particulièrement indécise. La BMW N.15, qui ... Lire la suite

Pages les plus populaires