Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impôts 2023 : dates et mode d’emploi de la déclaration de revenus
information fournie par Le Point 03/04/2023 à 12:10

Qui dit printemps dit aussi ouverture du calendrier des déclarations de revenus. Une formalité obligatoire, qui peut générer du stress pour les Français, autant dans le fonctionnement que dans le timing. Dans cet article, vous retrouverez le mode d'emploi complet pour aborder cette étape fiscale sereinement.

La direction générale des finances publiques a communiqué mi-mars les dates, qui peuvent être différentes d'un département à l'autre. En ligne, le service de déclaration des revenus 2023 ouvrira ses portes sur le site impots.gouv.fr le jeudi 13 avril. Pour les départements situés dans la première zone (numéros 01 à 19, ainsi que les non-résidents), la date limite a été fixée au 25 mai. Pour la deuxième zone (départements 20 à 54), il sera possible de renseigner ses informations jusqu'au 1er juin). Et, pour la dernière zone (du 55 au 974-976), le dernier carat sera le 8 juin. Dans les trois cas, vous aurez jusqu'à 23 h 59 les jours indiqués pour finaliser votre demande.

À noter que procéder à une déclaration papier est toujours possible. Mais, dans ce cas-là, la date limite sera anticipée de quelques jours sur la version en ligne, à savoir le 22 mai, le cachet de La Poste faisant foi.

Qui est concerné par la déclaration d'impôts sur le revenu ?

Pour déclarer ses revenus, il suffit de remplir le formulaire présent dans votre espace personnel sur le site impôts.gouv.fr. Les informations sont

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi