Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : dans un marché en plein recul, les prix de vente dans les stations de montagne affiche leur bonne santé
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/02/2024 à 15:56

S'ils restent en hausse, les prix connaissent un "net ralentissement par rapport aux performances enregistrées en 2022"

( AFP / JEAN-PIERRE CLATOT )

( AFP / JEAN-PIERRE CLATOT )

L'immobilier dans les stations de montagne françaises est dynamique, avec des prix de vente en hausse de 2%, alors que le marché national est en plein recul (-1,8%), selon une étude du site Meilleurs Agents publiée lundi 5 février.

Sur les douze derniers mois (de février 2023 à janvier 2024), les prix ont augmenté de 6% dans les Alpes du Sud, de 1,6% dans les Alpes du Nord et de 1,2% dans le Jura et les Pyrénées , d'après cette étude.

Mais l'augmentation des prix de ces logements a connu toutefois un "net ralentissement par rapport aux performances enregistrées en 2022", selon le site internet, qui a étudié le marché immobilier dans plus de 100 stations. Les écarts de prix varient de 1 à 16 en fonction de la localisation des chalets.

Val d'Isère en tête des stations les plus chères

Les Alpes du Nord restent "le massif le plus cher de France" à 6.608 euros par mètre carré en moyenne, en hausse de 20% en trois ans, contre 3.563 euros par mètre carré dans les Alpes du Sud.

La station de ski la plus chère demeure Val-d'Isère (Savoie) avec 15.268 euros le mètre carré, très convoitée par la clientèle internationale, suivie de Courchevel et Méribel.

À contrario, le Massif central reste le plus abordable avec des prix immobiliers de 2.442 euros le mètre carré en moyenne.

La station du Lac blanc dans les Vosges ressort comme étant la moins chère, à 1.350 euros le mètre carré.

A 2.669 euros en moyenne par mètre carré au 1er février, les Pyrénées apparaissent comme "le troisième massif français le plus accessible", derrière les Vosges et le Massif central.

2 commentaires

  • 06 février 17:24

    A oui c'est une croissance incroyable 2 % alors que l'inflation est à 6 :-).

    Pas etonnat que les prix grimpe dans les alpes vu leur proximité avec la suisse et leur niveau revenu 3 ou 4 fois supérieur à ceux de la France.


Signaler le commentaire

Fermer