Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Île-de-France-La baisse de la pollution de l'air moins importante que lors du premier confinement
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 06:54

ÎLE-DE-FRANCE-LA BAISSE DE LA POLLUTION DE L'AIR MOINS IMPORTANTE QUE LORS DU PREMIER CONFINEMENT

ÎLE-DE-FRANCE-LA BAISSE DE LA POLLUTION DE L'AIR MOINS IMPORTANTE QUE LORS DU PREMIER CONFINEMENT

PARIS (Reuters) - Les émissions d’oxydes d’azote et de particules fines liées au trafic routier ont baissé de 20% en Île-de-France dans les premiers jours du deuxième confinement, entré en vigueur le 30 octobre, annonce mardi Airparif.

Lors de la première semaine suivant l'instauration du premier confinement en mars, la baisse des émissions de ces deux polluants avait été de 70%, rappelle l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air dans la capitale.

"Etant donné cette baisse limitée des émissions, les concentrations relevées à proximité des axes routiers ont peu diminué depuis l’entrée en vigueur du deuxième confinement", souligne-t-il.

"Sur les premiers jours, l’impact du second confinement est aussi bien moins important sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2, gaz à effet de serre) liées au trafic routier. La baisse est de -20% pour le second confinement, elle était de -70% pour les premiers jours du premier confinement", poursuit Airparif, rappelant que la pollution de l’air est un facteur aggravant du COVID-19.

La baisse des émissions liées au trafic routier pour les oxydes d’azote et les particules est légèrement plus marquée à Paris, avec une diminution de 30% à l’exception du boulevard périphérique.

(Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

  • 10 novembre 07:19

    Ça c'est de l'information !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron et le chef d'état-major des armées de la France Thierry Burkhard  passent en revue les troupes lors du défilé militaire annuel de la fête nationale sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 14 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.07.2025 11:36 

    Les troupes indonésiennes, invitées d'honneur, ont ouvert lundi le traditionnel défilé du 14-Juillet à Paris, qui met en avant une armée "prête au combat" face "à un monde plus brutal", au lendemain de la promesse d'Emmanuel Macron d'accroître encore les dépenses ... Lire la suite

  • EQUASENS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 14.07.2025 11:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 14.07.2025 11:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 14.07.2025 11:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires