Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Il voit sa facture d’énergie augmenter de 500%, son fournisseur reste injoignable
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/05/2022 à 13:10

Un collectif a été créé et a contacté le médiateur de l’énergie. (Mikhail Nilov / Pexels)

Un collectif a été créé et a contacté le médiateur de l’énergie. (Mikhail Nilov / Pexels)

Des clients du fournisseur énergétique Mint Energie ont eu la mauvaise surprise de voir leurs factures augmenter, de manière exponentielle. La société reste injoignable. Un collectif s'est monté pour faire respecter les droits des victimes.

Depuis plusieurs semaines, certains clients du fournisseur Mint Energie sont inquiets. Ils ont vu leur facture d'énergie de gaz et d'électricité exploser. Pour un habitant de Guilherand-Granges (Ardèche), la note a augmenté de 500% depuis mars 2022, rapporte France Bleu Drôme Ardèche .

Pour lui, les ennuis ont commencé lorsqu'il a dû clôturer son contrat chez Planète OUI, un fournisseur d'énergie rejoint en 2019. Celui-ci, en redressement judiciaire, lui avait demandé 1 887,14 euros pour la clôture. Son dossier avait finalement été repris par Mint Energie.

Création d'un collectif

L'Ardéchois avait alors eu la surprise de voir ses mensualités passer de 120 à 700 euros ! « Quand vous recevez ça, vous tombez de votre chaise et vous vous dites que les problèmes vont commencer » , explique l'homme. Il ajoute : « Comment peut-on proposer des mensualités qui représentent la moitié ou le tiers du salaire d'une personne normale ? »

Plusieurs autres clients auraient eu la même désagréable surprise. Une femme a tenté de joindre Mint Energie par tous les moyens, sans réponse. Un collectif a été créé et a contacté le médiateur de l'énergie. Il tente également de se faire aider par des associations de consommateurs. Il est possible de joindre ce collectif par mail à l'adresse collectif.planete.oui@gmail.com.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

  • Sénégal : Sonko "interpelle" Diomaye Faye
    information fournie par France 24 11.07.2025 23:50 

    Au Sénégal, Ousmane Sonko monte au créneau. Ce jeudi, lors du conseil national du Pastef, le parti au pouvoir, il s'en est ouvertement pris au Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Le Premier ministre sénégalais s'est aussi attaqué à ses adversaires ... Lire la suite

  • Loi Duplomb : nourrir la France... et la contaminer ?
    information fournie par France 24 11.07.2025 23:43 

    Mardi l’Assemblée nationale a définitivement adopté la proposition de loi dite Duplomb qui vise à "lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur ». Elle est présentée comme l’une des réponses à la colère du monde agricole qui avait marqué l’hiver 2024. ... Lire la suite

Pages les plus populaires