Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Il faut accélérer le travail sur la taxe numérique, plaide Le Maire
information fournie par Reuters 11/09/2020 à 09:44

IL FAUT ACCÉLÉRER LE TRAVAIL SUR LA TAXE NUMÉRIQUE, PLAIDE LE MAIRE

IL FAUT ACCÉLÉRER LE TRAVAIL SUR LA TAXE NUMÉRIQUE, PLAIDE LE MAIRE

PARIS (Reuters) - Bruno Le Maire a plaidé vendredi pour une accélération du travail au sein de l'OCDE sur la taxation des géants du numérique, "seuls gagnants de la crise actuelle".

"Les seuls gagnants de la crise économique sont les géants du numérique. Je pense que c'est une raison supplémentaire pour accélérer le travail que nous faisons au sein de l'OCDE pour avoir une taxe équitable sur le numérique", a déclaré le ministre français de l'Economie à son arrivée à Berlin pour une réunion informelle sous présidence allemandes avec ses homologues de l'UE.

"Je veux être très clair : s'il s'avère qu'il est impossible de parvenir à un consensus d'ici la fin de cette année, au niveau de l'OCDE (...), il nous faudra avoir au début de l'an prochain une solution européenne pour la taxation numérique", a-t-il ajouté.

(Henri-Pierre André et Jean-Stéphane Brosse)

5 commentaires

  • 11 septembre 10:35

    Aucun géant du numérique n'est français. Ceux qui on tenté l'aventure numérique en France ont vite compris. Le seuil des 10, 20, 50 salariés, les délégués du personnel, les syndicats, le comité d'entreprise, le CHSCT, le droit de retrait quelques grèves, le code du travail, l'inspection du travail, l'URSSAF, la C3S, le foncier, la CSG, la CRDS les taxes.... et il sont partis ailleurs. depuis en France on fait des rond-points et on essaie de taxer les autres puisqu'il n'y a plus rien chez nous.


Signaler le commentaire

Fermer